Michel Noir prend la présidence du conseil de surveillance de SBT
Chiffre d’affaires en hausse de 21 % au cours du premier semestre, cours de Bourse bondissant de 72 % depuis le 1er janvier (SBT est cotée au Marché Libre de la Bourse).
SBT (Scientific Brain Training), la société créée par l’ancien maire de Lyon, Michel Noir en 2000 est l’une des PME les plus en forme du moment dans la Métropole.
Cette entreprise de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et dont le résultat d’exploitation s’élève à 483 000 euros (au 1er semestre), spécialisée dans l’entraînement cognitif et les services innovants utilisant les neurosciences, vient de changer de gouvernance.
Ainsi, Michel Noir devient président du Conseil de surveillance du Groupe. Il remplace Jean-Pierre Michaux.
C’est Olivier Fronty qui prend sa place comme président du Directoire.
Le Directoire est composé de quatre membres.
Olivier Fronty a pour mission « de conduire une stratégie ambitieuse de développement : asseoir la position de leader du Groupe SBT comme référence unique en Europe d’activités « Brain Tech » intégrées aux professional services (consulting, learning & training) et au monde de la santé. »
Franck Tarpin-Bernard, associé fondateur, a pour mission « de renforcer le pôle R&D (5 % du chiffre d’affaires dédié à la recherche) et de contribuer au développement exponentiel à ce jour des activités de la santé. »
Il est épaulé pour cette mission dans le secteur de la Santé par le Docteur Bernard Croisile, associé fondateur, membre du Directoire, vice-président scientifique.
Enfin, Edouard Blanchard, membre du Directoire, Président de OSE Consulting, « a pour mission de développer la synergie au sein des professional services (OSE Consulting, Arnava et Symetrix). »