Toute l’actualité Lyon Entreprises

Native de Saint-Etienne, Emmanuelle Darmon nommée directrice de cabinet de la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes

En prenant ses fonctions, Fabienne Buccio, la nouvelle préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes constitue son équipe.

Elle vient ainsi de choisir Emmanuelle Darmon, 46 ans et native de Saint-Etienne, comme directrice de cabinet. Cette dernière prend également les fonctions de préfète de la zone de défense Sud-Est et Préfète du Rhône.

Dotée d’une Maîtrise en droit public et d’un Master 2 en contrôle, comptabilité, audit, Emmanuelle Darmon a débuté dans la préfectorale commesous-préfète, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Hérault, sous-préfète de Sète-bassin de Thau. –

Elle a ensuite été chargée de mission au sein de la cellule interministérielle de crise dédiée au COVID-19, à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Sa carrière l’a ensuite menée au poste de cheffe du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle à la sous- direction du recrutement et de la formation, ; et ensuite à la Mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines.

Elle a ensuite effectué un détour par l’Irlande comme chargée de mission au sein de la section transparence des finances publiques au ministère irlandais de la dépense publique et de la réforme.

Retour ensuite à Paris, comme adjointe au chef du bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements au ministère de l’Intérieur et à la Sous-direction des finances et de la performance.

Emmanuelle Darmon vient donc de quitter son dernier poste à Paris, pour Lyon où elle officiait comme attachée des services déconcentrés du ministère de la défense – Chef du département de la liquidation et du mandatement.