Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nicolas Rousset prend la présidence du “family office”  lyonnais Evolem

Nicolas Rousset vient d’être nommé président d’Evolem. Il était administrateur du family office, en l’occurrence, une équipe de professionnels chargée de préserver et de développer le patrimoine familial de la famille Rousset (April a été vendu en 2019 au groupe CVC Capital Partners).

Directeur général Délégué depuis 2012, Nicolas Rousset assurait depuis début 2020 la direction opérationnelle des activités d’Evolem aux côtés de son père Bruno Rousset.

Nicolas Rousset, 42 ans est ingénieur EPITA, diplômé du Programme Général de Management de l’emlyon business school.

Il était jusqu’en 2019 directeur Architecture et Production au sein d’April Technologies, après avoir exercé chez Vanco et Completel.

Evolem se veut un “catalyseur d’initiatives, en faveur du développement de l’économie, de l’emploi, de l’éducation et de l’environnement.”

Evolem compte aujourd’hui 19 collaborateurs et “ s’appuie sur son triple ancrage : entrepreneurial, familial et citoyen.”

Cette structure accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets “pour favoriser l’entrepreneuriat, l’emploi et promouvoir la cause environnementale.” 

A ce jour, Evolem a accompagné depuis sa création 90 entreprises avec 200 millions d’euros investis ; soit au total 5 700 emplois et près de 700 millions de chiffre d’affaires agrégés.

Parallèlement, le fonds de dotation “Evolem Citoyen,” créé en 2014, intervient sur les champs de l’emploi, de la formation et du développement économique, avec l’emploi des jeunes comme priorité.

Centre de préférences de confidentialité