Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nominations à la Banque Palatine à Lyon : Chrystelle Lachat et Philippe Pettini

La Banque Palatine annonce deux nominations qui accompagnent ses ambitions commerciales sur le segment des ETI (entreprises de taille intermédiaire) et de leurs dirigeants.

Ainsi, Chrystelle Lachat devient directrice de la région Centre Est qui couvre Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, après avoir dirigé pendant 2 ans et demi le marché des entreprises.

Basée à Lyon, berceau historique de la Banque Palatine, la nouvelle directrice a désormais la responsabilité du développement commercial de huit agences (Annecy, Chamonix, Dijon, Grenoble, Lyon Cordeliers, Lyon Brotteaux, Lyon Confluence et Saint-Etienne) dont 88 collaborateurs sont au service de plus de 2 000 entreprises, majoritairement ETI, et de plus de 7300 clients privés.

Membre du comité exécutif, elle est rattachée à Clément Le Léap, directeur du réseau.

Chrystelle Lachat, 43 ans, diplômée de l’ESC Saint-Etienne, a débuté sa carrière en 2001 à la Banque Populaire Loire et Lyonnais, d’abord comme conseillère clientèle professionnelle, puis conseillère clientèle entreprises et adjointe de direction.

En 2004, elle a rejoint la Banque Rhône-Alpes (groupe Crédit du Nord) comme chargée de clientèle entreprises.

Arrivée en 2007 à la Banque Palatine, Chrystelle Lachat a occupé successivement les fonctions de directrice de l’agence de Saint-Etienne, directrice de la clientèle entreprises de la succursale de Lyon Brotteaux (2012-2014), banquière-conseil (2015-2018) et directrice du marché des entreprises (2018-2021), membre du comité exécutif.

C’est Philippe Pettini, précédemment directeur des engagements qui succède à Chrystelle Lachat en tant que directeur du marché des entreprises.

Philippe Pettini, 58 ans, a sous sa responsabilité la direction du marketing dédiée aux entreprises, le département des banquiers conseil, les financements spécialisés ainsi que le département des grandes entreprises et le pôle média-audiovisuel.

Membre du comité exécutif, il est rattaché à Patrick Ibry, directeur général délégué et directeur commercial.

Philippe Pettini, titulaire d’un DESS CAAE, a commencé sa carrière en 1985 au sein de Grindlays Bank comme chargé d’affaires entreprises.

Il a ensuite rejoint en 1988 la Banque Neuflize OBC en tant que chargé d’études de crédits, puis sous-directeur d’une agence. En 1992, il a intégré CCF comme directeur adjoint d’une agence, avant de devenir en 1999 directeur centre d’affaires chez HSBC.

Philippe Pettini a rejoint la Banque Palatine en 2005 au poste de responsable de l’animation commerciale des régions Sud-Est et Sud-Ouest. En 2008, il est devenu directeur régional Sud-Méditerranée, avant d’être promu en 2013 au poste de directeur des engagements et membre du comité exécutif.

 

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité