Toute l’actualité Lyon Entreprises

Olivier Balas dirigeant de l’entreprise Balas Textile prend les rênes du plus important syndicat textile régional français.

À l’occasion du Conseil d’Administration d’Unitex (UNIon Inter-entreprise TEXtile Auvergne Rhône-Alpes) qui s’est tenu le mardi 18 Juin, Olivier Balas a été élu Président de l’organisation professionnelle du textile d’Auvergne Rhône-Alpes, 1ère région textile de France. il succède à Eric Boël.

Olivier Balas est le Président de la sociétéBalas Textile, créée en 2001 et implantée depuis deux ans au Nord de Lyon, l’entreprise est spécialisée dans la création, l’innovation, le design et la production de tissus techniques pour les domaines de la mode, du sport et de la protection individuelle civile et militaire.

Une entreprise qui fabrique à 95% en France et le solde en Europe.

A 53 ans, fort de ses différents mandats au conseil d’administration d’UNITEX, mais aussi de l’Union des Industries Textiles, de la Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire et de la Fédération Nationale des Fabricants de Fournitures Administratives et Militaires (FACIM), Olivier Balas « souhaite poursuivre la valorisation de la filière textile d’Auvergne Rhône-Alpes. »

Et d’ajouter : « J’ai à coeur de répondre aux problématiques de recrutement à travers le développement de nouveaux outils, à l’image de French TEX, marque employeur destinée à susciter des vocations et attirer les talents dans les entreprises textiles françaises sur un plan National en partenariat avec l’UIT et les autres fédérations. »

Au sein d’UNITEX, Olivier Balas se donne notamment pour mission d’accompagner l’évolution des différentes initiatives comme Silk In Lyon, Textival et la renaissance du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs.

Sa ligne de conduite « est dictée par la volonté de développer l’identité, la cohésion et l’unité de la filière. »