Toute l’actualité Lyon Entreprises

Passé par Visiativ, Franck Belicard, nouveau directeur administratif et financier d’Everial

La société lyonnaise Everial (47 millions d’euros de chiffre d’affaires, 365 salariés) vient de nommer Franck Belicard au poste de directeur administratif et financier.

Evierail est une société spécialisée dans les solutions d’archivage physique et numérique, de dématérialisation et de transition numérique, GED et plateforme collaborative.

Ancien top manager de Visiativ

De formation supérieure en finance et comptabilité, Frank Belicard a débuté sa carrière au sein d’un cabinet d’audit international (KPMG Audit). Il occupe ensuite le poste de responsable contrôle de gestion et comptabilité au sein d’une société spécialisée dans les services financiers automobile (filiale du groupe Ford), avant de rejoindre en 2006 le groupe Visiativ en tant que directeur administratif et financier Groupe.

Il a fortement contribué au développement du groupe (chiffre d’affaires multiplié par 10 sur la période) avec notamment le pilotage de l’introduction en bourse en mai 2014 du groupe Visiativ sur le marché EuroNext Growth ; ainsi que de nombreuses opérations de croissances externes.

Au sein d’Everial, Frank Belicard assume, outre les missions traditionnelles de direction financière, des fonctions liées à l’administration des ventes, aux achats, à l’immobilier et au
juridique.

La feuille de route du nouveau directeur administratif & financier qui «  apportera son expérience de pilotage d’entreprises en forte croissance » : « accompagner le management dans ses projets de développement. »

Centre de préférences de confidentialité