Toute l’actualité Lyon Entreprises

Plastic Omnium crée le poste de directeur du développement durable et met à sa tête David Meneses

Très engagé dans le développement de l’hydrogène, la nouvelle frontière de l’indsutrie de l’automobile, l’équipementier automobile Plastic Omnium vient de créer un poste de directeur du développement durable.

Qon premir titulaire est David Meneses qui rejoint le Comité de Direction de Compagnie Plastic Omnium SE.

“ Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Plastic Omnium confirme, par cette nomination, sa volonté d’être un acteur clé de la transition énergétique du secteur automobile en accélérant sa stratégie dans le développement durable” explique-t-on au sein du groupe dirigé par .

La feuille de route du nouveau directeur : “ formaliser la politique de neutralité carbone du Groupe et d’intégrer les enjeux en termes d’économie circulaire dans les solutions offertes aux constructeurs automobiles.”

L’hydrogène et le développement durable, David Meneses connaît bien puisqu’il occupait depuis 2017 la fonction de directeur du développement durable chez Air Liquide, un des principaux acteurs de l’hydrogène en France, dont il a contribué à structurer les actions en matière de RSE (responsabilité sociale de l’entreprise), en particulier en développant les premiers objectifs climat du Groupe.

Tout au long de son parcours chez Air Liquide commencé en 1996, il y a occupé des postes à responsabilité croissante dans les domaines de la R&D, du développement commercial, des ventes et du marketing, du contrôle des opérations et du planning stratégique, tant en France qu’au Japon.

Il a ensuite été directeur de l’activité Gaz Industriels aux États-Unis, après avoir supervisé les activités d’Air Liquide en Amérique Centrale.

Âgé de 47 ans, David Meneses est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de la ville de Paris (ESPCI) et titulaire d’un DEA en Génie des Procédés.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail