Toute l’actualité Lyon Entreprises

Propriété intellectuelle : deux nouveaux associés à Lyon et Grenoble au Cabinet Germain Maureau

Le Cabinet Germain Maureau, un des leaders français en matière de Propriété Intellectuelle, vient d’élargir sa palette d’associés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec en l’occurrence, Lilian Henck à Lyon et Alban Dumont à Grenoble.

« Ils sont fortement impliqués au sein de leurs écosystèmes locaux, des différents marchés économiques régionaux et également actifs au sein de plusieurs associations professionnelles », précise le Cabinet.

Lilian Henck, 41 ans, a réalisé l’intégralité de sa carrière au sein du Cabinet Germain Maureau qu’il a rejoint en tant qu’ingénieur Brevets en 2004. Il intervient dans plusieurs secteurs d’activités, tels que les dispositifs médicaux, la mécanique / mécatronique, l’optique, la physique et la mécanique des fluides.

Les domaines d’expertise de Lilian incluent notamment les procédures, les audits et les litiges (contrefaçon et nullité) en matière de brevets, et également les contrats.

En plus de ses fonctions actuelles d’Ingénieur Brevets, il sera amené à exercer des missions de tutorat et d’encadrement d’équipes.

Alban Dumont, 40 ans qui est basé à Grenoble a rejoint le Cabinet Germain Maureau en 2015, après 12 années d’expérience, dont la majorité au sein de Cabinets de Conseil en Propriété Intellectuelle de la région grenobloise (le Cabinet Hecke de 2005 à 2010 et le Cabinet Novaimo de 2011 à 2014).

Alban Dumont exerce son expertise en matière de propriété intellectuelle (brevets, contrats, contentieux et contrefaçon, nullité, concurrence déloyale, audits) dans des domaines techniques aussi variés et généralistes que l’automobile, les matériaux, la mécanique et la mécatronique, l’électronique, l’électricité, les semi-conducteurs, les nanotechnologies, la mécanique des fluides, l’intelligence artificielle, la thermique, la robotique.

Cet enseignant vacataire à l’Université de Grenoble Alpes est également responsable du bureau grenoblois du Cabinet.

Photo : Alban Dumont (à gauche) et Lilian Henck.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail