Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sébastien SEUX nommé la direction d’Axeria iard, reprise par Watford et dont le siège est basé à Lyon

Axeria iard, compagnie d’assurance française spécialisée dans l’assurance dommages depuis 28 ans et dédiée au réseau de courtage, annonce la nomination de Sébastien Seux, en tant que directeur général.

Implantée depuis son origine à Lyon, Axeria iard est une compagnie d’assurance dédiée au réseau de courtage. Elle propose une gamme de produits à destination des professionnels et des entreprises pour la couverture de leurs risques en dommages, flottes automobiles et responsabilité civile du dirigeant.

Dotée de 65 collaborateurs, elle a réalisé 135 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Cette société d’assurance vient de voir porter à sa tête un nouveau patron : Sébastien Seux, 45 ans.

Il est diplômé de l’ESSCA (l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers) avec une spécialisation en Finances et Entreprenariat, ainsi que de la London Business School où il a suivi un Advanced leadership program.

Il a démarré sa carrière en 1998 au Vietnam, chez Groupama Assurances.

En 2002, il intègre la branche française de la société Swiss Re, l’une des plus importantes sociétés de réassurance mondiales, en tant que chargé de clientèle réassurance Dommages aux biens.

Huit ans plus tard, il rejoint le groupe Amlin Ré Europe, où il est Responsable de la division en charge des marchés France et Benelux et chargé de clientèle Groupe Axa.

En 2017, il est recruté au sein du Groupe AON et co-fonde AON Next, une branche dédiée aux courtiers délégataires (MGA) et aux Insurtechs.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre les équipes d’Axeria iard car mon arrivée coïncide avec un tournant important dans l’histoire de l’entreprise. En effet, Watford Holdings Ltd (“Watford”) détient l’intégralité du capital d’Axeria iard depuis avril dernier, ce qui lui ouvre de multiples horizons de développement, même si l’entreprise demeure une société d’Assurance française, établie et capitalisée en France, et placée sous le contrôle de l’ACPR », a souligné Sébastien Seux, à l’issue de sa prise de fonction.