Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une femme, Sophie Soyer Appert a été choisie pour prendre la direction LCL Lyon Centre est : elle a la responsabilité de soixante-quatre agences.

Sophie Soyer Appert vient d’être nommée directeur régional Lyon Centre Est de LCL.

Elle est à la tête d’un réseau de neuf directions de groupes d’agences soit au total soixante-quatre agences dédiées à la clientèle des particuliers et professionnels, soit un total de 395 collaborateurs, sur un territoire couvrant cinq départements la partie Est de Lyon, la plaine de l’Ain jusqu’à Bourg, et au sud jusqu’à Annonay.

La nouvelle responsable succède à Pascal Petris, nommé directeur Entreprises Dauphiné Savoie de LCL.

Titulaire d’un D.E.S.S. d’information et communication des entreprises et des organisations, Sophie Soyer Appert, quarante-quatre ans, a débuté sa carrière au sein du Groupe Crédit Agricole en 1992 où elle a occupé différents postes en caisses régionales.

Elle a rejoint LCL en avril 2010, à Lyon, où, en qualité de directeur des crédits au sein de LCL Entreprises, elle a orienté sa mission vers les risques et les engagements pour la clientèle entreprises, jusqu’à sa nomination à la tête de la Direction Lyon Centre Est.

Rappelons que LCL, ex-Crédit Lyonnais est une filiale de Crédit Agricole SA.