Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sylvain Bernard prend la direction de la branche expertise comptable pour la région Sud-Est du Lyonnais Fiducial

Il est également ambassadeur d’une campagne de recrutement qui vise à embaucher…2 000 personnes au sein du groupe.

Le Groupe Fiducial vient de nommer Sylvain Bernard directeur général de la Région Sud-Est de sa branche Expertise Comptable.

Il se retrouve doté « d’une feuille de route ambitieuse ».

Objectifs fixés par la direction : «  accélérer la croissance de Fiducial en région et maintenir une relation de proximité avec ses clients, notamment au regard de l’enjeu que représente la facturation électronique. »

Avant de rejoindre Fiducial, Sylvain Bernard est passé par de grands groupes : il a été à la tête de directions de différentes multinationales depuis plus de vingt ans : Saint-Gobain, Schneider-Electric, Orange.

Il a rejoint Fiducial en 2022 en qualité de directeur général de Région (Sud-Est). Elle compte près de 90 agences, pour un effectif de 650 collaborateurs.

« J’ai pour objectif de développer les activités du Groupe dans la région Sud-Est de la France, qui bénéficie d’un fort potentiel économique, et d’attirer des talents au sein de nos agences », indique Sylvain Bernard.

Cette nomination intervient parallèlement à celle de deux autres directeurs généraux (régions Ouest et Nord) et la création d’une direction générale (Région Hauts-de-France et Benelux). En tout, Fiducial Expertise compte désormais huit directions générales régionales.

Le groupe Fiducial (*) dont le siège se situe à Lyon est actuellement lancé dans une campagne de recrutement de 2 000 talents dans l’ensemble de ses métiers : expertise comptable, juridique, commerce, informatique, sécurité, etc.

Dans ce cadre, une autre tâche a été fixée au nouveau directeur général : « En qualité de directeur général régional de Fiducial Expertise, Sylvain Bernard est ambassadeur de la nouvelle campagne de recrutement du Groupe, baptisée « Faites un Métier qui compte », précise le groupe.

Et de préciser : « il s’agit d’une campagne qui valorise les collaborateurs du groupe et leur engagement auprès d’entreprises de toutes tailles, d’artisans et de commerçants. »

(*) Dans le monde, 19 600 collaborateurs répartis dans 78 pays réalisent un chiffre d’affaires de 1,830 milliard de dollars dont 1,240 milliard d’euros en Europe avec 830 agences et 15 300 collaborateurs ; et ce, pour 332 000 clients.