Toute l’actualité Lyon Entreprises

Attaché à Lyon où il a effectué ses études (à l’EFAP), Thomas de Oliveira revient sur ses terres pour prendre la direction du salon de l’auto de Lyon à l’heure où celui-ci, désormais propriété du groupe GL Events, se dote de fortes ambitions.

À un peu plus de trois mois de cette manifestation biennale qui se déroulera du 8 au 16 octobre prochains, en alternance avec le Mondial de l’auto à Paris, Thomas de Oliveira, 39 ans, ancien élève de l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse), vient d’être nommé Directeur du Salon Automobile International de Lyon.

Il complète des équipes déjà musclées depuis peu, par Philippe Gurdjian, président du Comité stratégique, Christian Contzen, président du Salon, et Stéphane Hue, directeur de GL Events Exhibitions.

Son rôle sera « de superviser les services en charge de la commercialisation des espaces, de la conception des halls d’exposition, de la réalisation des animations et des démonstrations. »

Il a pour objectif « d’accompagner la montée en gamme du salon », précise GL Events désormais au commande de cette manifestation. En ligne de mire : « un gain en qualité sensible dès l’entrée du Salon, grâce à une nouvelle signalétique et une nouvelle présentation des stands, au bénéfice du public, des constructeurs et des équipementiers. »

Depuis 2007 chez Toyota Motor Europe à Bruxelles, Thomas de Oliveira connaît bien le monde automobile : il a notamment eu la responsabilité de concevoir et développer au niveau européen les actions de marketing de l’ex-premier constructeur mondial. Son champ d’action incluait les salons automobiles.

Auparavant, il a travaillé douze ans à Genève, au sein d’Allsport Management, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1. Comme adjoint du Directeur Commercial, il a mené les négociations avec certains des plus grands groupes mondiaux, désireux de compter parmi les sponsors des Grands Prix.