Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le conseil d’administration de la banque mutualiste vient d’élire Jean-Marie Chanon, avocat spécialisé dans le droit des affaires, à la présidence du conseil d’administration, pour succéder à Jean Brunet-Lecomte.

Avocat spécialisé en droit des affaires, droit commercial et de la concurrence, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Lyon, Jean-Marie Chanon vient d’être porté à la présidence de la Banque mutualiste.

 Administrateur de la banque depuis mai 2000, il est membre de plusieurs des comités relevant du conseil d’administration, notamment les comités des risques et d’audit depuis 2011.

 Son rôle en tant que président ? Jean-Marie Chanon va accompagner, avec le conseil d’administration, la mise en œuvre du plan stratégique de la banque, qui vise notamment « à faire de la BP2L une banque de référence pour les entreprises. »

 Jean-Marie Chanon succède à Jean Brunet-Lecomte, qui a exercé le mandat de président pendant presque sept ans, de mai 2009 à ce jour.

 A noter que Jean Brunet-Lecomte a souhaité anticiper son départ de trois mois, pour permettre à son successeur de s’impliquer dès à présent dans les orientations stratégiques de la banque, et pour se consacrer pleinement à ses activités humanitaires.