Toute l’actualité Lyon Entreprises

François-Noël Gilly élu président de l’université Claude-Bernard Lyon-I, face à deux autres candidats, vient de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans.

François-Noël Gilly, qui est professeur des universités, mais aussi praticien hospitalier, en tant que chirurgien viscéral aux Hospices Civils de Lyon, vient d’être élu à la présidence de la plus ancienne Université lyonnaise : Claude Bernard Lyon I.

Le nouveau président de Lyon I a été élu face à deux autres candidats, Daniel Simon, professeur dans le département de physique et vice-président du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire depuis 2007, et Loïc Blum, professeur à l’IUT et directeur de l’Institut de chimie et biochimie moléculaires et supramoléculaires.

Professeur des universités, praticien hospitalier de classe exceptionnelle, chirurgien viscéral aux HCL (CHLyon Sud), François Noël Gilly est Doyen de la faculté de médecine et de maïeutique Lyon Sud Charles Mérieux depuis 1999.

Directeur de la structure de recherche « EMR 3738 Ciblage Thérapeutique » en Oncologie depuis 2003 (à l’origine de 152 publications internationales), il est membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, et coordonnateur du Centre National de Référence des Tumeurs rares du Péritoine.

Il est également Président du Réseau Espace-Santé Cancer (réseau régional Rhône-Alpes de cancérologie).

A l’issue de son élection, François-Noël Gilly a assuré : « Je n’ai qu’un souhait pour notre Université Lyon 1 : qu’elle traverse sans encombre la difficile période qui se profile et qu’elle conserve l’excellence de ses formations et de sa recherche. »