Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Général Jean-Pierre Bosser vient d’être nommé à la direction de  la Fondation Mérieux.

Actuellement Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, le Général Bosser prendra ses fonctions en septembre 2019.

” Je me réjouis de l’arrivée du Général Bosser à la direction générale de la Fondation” a déclaré Alain Mérieux, président de la Fondation éponyme.

Et de préciser :  «  Nous partageons une même vision de long terme au service de l’intérêt général. L’expérience du Général Bosser et sa connaissance de réalités de terrains difficiles nous seront précieuses pour mener à bien nos missions au service de la santé publique et ainsi venir en aide à des populations particulièrement vulnérables. »

Fondation familiale indépendante reconnue d’utilité publique, la Fondation Mérieux lutte contre les maladies infectieuses dans les pays défavorisés au travers de quatre priorités d’action : le développement de l’accès à une biologie clinique de qualité, la formation des acteurs de santé locaux et l’échange de connaissances, le renforcement des capacités de recherche appliquée et l’aide aux plus fragiles que sont la mère et l’enfant.

Elle est présente dans une vingtaine de pays en Afrique de l’Ouest, à Madagascar, en Haïti, en Amérique Latine, au Moyen Orient et en Asie, elle a développé un réseau d’une douzaine de laboratoires d’excellence et rénové plus de 40 laboratoires d’analyses médicales.

Centre de préférences de confidentialité