Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau directeur Expérience Client à la BP AURA : Denis Gillier

Denis Gillier est nommé au poste de Directeur Expérience Client de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et intègre à cette occasion le comité de direction de la banque. Il était précédemment en charge du département distribution de la banque.

La direction Expérience Client a pour missions de définir la stratégie du modèle de distribution de la banque, d’élaborer et optimiser le parcours clients sur tous les canaux, et d’accélérer la digitalisation des parcours clients et collaborateurs.

Diplômé de l’ITB (Formation au Management Bancaire), Denis Gillier lance sa carrière, en 1988, dans le réseau de la Banque Populaire Anjou Vendée et gravit les échelons pour occuper la fonction d’Auditeur et Responsable d’études marketing.

En 2002, il intègre la Banque Populaire Atlantique en tant que responsable marketing monétique et communication.

2005 marque son arrivée à i-BP comme Chef de projet MOA (Maîtrise d’ouvrage bancaire qui analyse, spécifie et valide les besoins métiers de la banque) ; délégué sur le CRM (Gestion de la relation client).

Son parcours l’amène ensuite à briguer les fonctions de directeur du marketing, distribution, qualité au sein de BPCE, avant de rejoindre la Banque Populaire des Alpes en 2012, au poste de directeur du développement.

En 2016, il prend la fonction de directeur distribution à Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Denis Gillier intègre aujourd’hui le comité de direction de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Centre de préférences de confidentialité