Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau directeur général délégué rejoint Visiativ : Bertrand Sicot, ex-Dassault System

Il arrive tout droit de Dassault System. Comme annoncé par son président, Laurent Fiard, la société lyonnaise Visiativ renforce sa gouvernance et annonce la nomination de Bertrand Sicot au poste de directeur général délégué, et membre du comité exécutif, de la société spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.

A 56 ans, le nouvel arrivant a un solide CV marqué par trente années d’expérience en ventes & marketing de solutions logicielles pour l’industrie autant sur le plan national, européen que mondial.

Son rôle sera, au côté de Laurent Fiard qui prend du champ par rapport à l’opérationnel, d’accompagner la stratégie du Groupe dans le cadre du plan Catalyst 2023, et son développement, notamment à l’international.

Précédemment, Bertrand Sicot occupait la fonction de senior vice-président Ventes Indirectes de Dassault Systèmes, en charge de la croissance et du développement d’un réseau de plus de 500 partenaires dans 36 pays.

Auparavant, il avait rejoint Solidworks en 1997 où il a occupé successivement le poste de directeur commercial Europe de l’ouest, vice-président Amérique du nord, puis executive vice-président Ventes mondiales avant de devenir le CEO (Chief Executive Officer) de Solidworks.

Bertrand Sicot a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur commercial chez IBM.

Bertrand Sicot a établi, développé et fait croître des organisations dans de nombreux pays en Europe, Amérique du nord, Amérique latine et Asie, ce qui l’a conduit à développer une expérience internationale incluant une expatriation de quatre années à Boston (Massachusetts) aux États-Unis.

Bertrand Sicot est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (Arts & Métiers Paris Tech).

Laurent Fiard le Pdg de Visiativ estime que : « l’arrivée de Bertrand Sicot va permettre à Visiativ de renforcer encore un peu plus ses liens avec Dassault Systèmes, mais également de dynamiser notre activité à l’international. »

Et d’ajouter : « Je tiens à remercier mon associé Christian Donzel qui va transmettre le flambeau à Bertrand Sicot. Il va assurer une transition, et continuera d’apporter son expertise et de veiller au développement du Groupe en tant qu’actionnaire et membre du conseil d’administration de Visiativ. »

Centre de préférences de confidentialité