Un nouveau directeur général pour Métallurgie Rhodanienne : Thierry Barrandon
Métallurgie Rhodanienne est un organisme qui pèse lourd dans la 1ère région mécanicienne de France.
Cet organisme professionnel représente plus de 2 500 entreprises dans le Rhône, soit un total de 50 000 salariés.
D’ailleurs, plus qu’une organisation professionnelle, Métallurgie Rhodanienne, constitue une plateforme d’échanges d’idées et de projets, avec pour objectif de créer du lien et de la valeur. Son rôle est d’accompagner les entreprises au quotidien, en mettant à leur service sa connaissance du contexte industriel et son expertise dans les domaines juridique et des Ressources Humaines
Or, cet organisme professionnel vient de mettre à sa tête un nouveau directeur : Thierry Barrandon.
Ce n’est pas un inconnu au sein de cet organisme : il est entré à Métallurgie rhodanienne en 2002 en tant que directeur du Pôle Développement Industriel, avant de devenir directeur général adjoint en 2014.
Il connaît donc bien la boutique, disposant d’une vision d’ensemble des problématiques liées aux industries de la métallurgie et-très utile!- d’une connaissance approfondie des principaux établissements industriels, de leurs équipes dirigeantes et des enjeux qui caractérisent les différents secteurs.
Il succède à Loïk Viaouët, le précédent directeur.
Âgé de 52 ans, Thierry Barrandon est diplômé de la faculté de Droit de Montpellier et de l’IAE de Lyon.
Il a commencé son parcours professionnel en 1987, et a occupé le poste de directeur d’Agence d’une filiale du groupe Paribas, avant de rejoindre la CCI de l’Ain en tant que chef du service Développement Industriel.