Toute l’actualité Lyon Entreprises

Véronique Szudlarek, directrice générale de la Foire de Lyon depuis treize ans, rend son tablier

En tant que directrice générale, elle était la personnalité qui portait l’image de la Foire de Lyon. Et ce, depuis près de treize années passées au sein du groupe GL eeants, le propriétaire de ce salon.

Véronique Szudlarek vient d’annoncer son départ du groupe d’événementiel GL events, actuellement dans la tourmente, suite au Covid qui impacte fortement.

A l’instar de la Foire de Lyon qui devait se tenir du 8 au 12 octobre et qui a été annulée cette année, la grande majorité des salons du leader de l’événementiel ont été reportés.

En 2019, l’événement avait attiré 198 000 personnes pour 900 exposants et 80 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Faut-il voir un lien entre cette annulation et le départ de sa directrice générale ? Véronique Szudlarek n’y fait en tout cas, aucune mention sur les réseaux sociaux, en évoquant son départ.

“Cette période particulière m’a amenée à réfléchir et à prendre cette décision que j’avais en tête depuis plusieurs mois. D’autres projets dans le milieu associatif et environnemental m’attendent et je vais m’y investir avec autant d’enthousiasme et de passion que j’ai pu le faire pour la Foire”, a-t-elle ajouté, en référence à la crise sanitaire qui aura eu raison, à deux reprises, de la tenue de la Foire de Lyon cette année.

La prochaine édition de la Foire est programmée à Lyon-Eurexpo du 27 mars au 5 avril 2021. En espérant que les vaccins auront fini par avoir raison du Covid-19 et qu’aucune troisième vague n’amène un troisième report de la manifestation lyonnaise…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail