Toute l’actualité Lyon Entreprises

Victor Gervasoni, prend la direction du Campus « Sciences U » à Lyon, 1 200 étudiants

Le Réseau Eductive, réseau d’enseignement supérieur privé, vient d’annoncer la nomination de Victor Gervasoni, élu directeur du Campus Sciences U à Lyon situé cours Albert Thomas dans le 3ème arrondissement de Lyon..

Il est désormais à la tête d’un Campus qui forme environ 1 200 étudiants, apprentis, alternants chaque année et est doté de 200 professeurs et intervenants professionnels, 7 000 m² de bureaux et salles adaptés aux nouvelles technologies, 200 postes informatiques…

Diplômé d’un D.E.A en Sciences Gestion et d’un Doctorat of Business Administration, Victor Gervasoni a au cours de sa carrière, développé des compétences en management, création et développement.

Il a débuté sa carrière en tant que Maitre de Conférences à l’Université de Nantes, puis responsable pédagogique de la filière Management Business Unit et Entreprenariat au sein du Groupe Audencia.

Il fut, pendant dix ans, directeur d’écoles de commerce en France et à l’ international avant donc de prendre la tête désormais du Campus Sciences U dans sa ville natale, en l’occurrence, Lyon.

Trois nouvelles écoles

Le Réseau Eductive a également annoncé à l’occasion de cette nomination, l’ouverture de trois nouvelles écoles sur le Campus Sciences-U Lyon dès la rentrée 2021 :

L’ISFJ, école de Journalisme et de Communication Digitale, s’implante à Lyon, une métropole où le journalisme tient une place importante. L’institut propose des formations théoriques et

pratiques afin de préparer ses étudiants au monde du journalisme selon les différents types de supports : la télévision, la radio, la presse écrite, la communication, le web et la communication des entreprises.

L’ICAN, école supérieure qui forme aux métiers de l’animation, s’installe sur le Campus Sciences-U Lyon, la capitale du film d’animation. Le secteur de l’animation y est et réunit de grands professionnels, réalisateurs, producteurs, distributeurs, mais également investisseurs.

Et enfin, L’EFET STUDIO CREA, école qui forme des designers en France, s’installe à Lyon au sein de «  Sciences U ».

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail