Toute l’actualité Lyon Entreprises

Yves Plessis, le Pdg des « Courriers Rhodaniens » ouvre une nouvelle ligne d’autobus : Lyon-Barcelone-Salou

Après Lyon-Turin, Yves Plessis, le petit Poucet qui n’a pas peur des grands s’attaque à un marché sérieusement concurrencé, à commencer par IDBus, la filiale de la SNCF : la ligne Lyon-Barcelone.

Patron d’une PME du transport par autobus, « Les Courriers Rhodaniens », basée à Saint-Peray en Ardèche, Yves Plessis est le premier pour l’heure en Rhône-Alpes à s’être saisi de l’opportunité de créer des liaisons par autobus entre une ville de France et une autre, à condition qu’elle concerne un pays limitrophe.

Il a d’abord lancé une ligne Lyon-Chambéry-Turin. Et sans attendre que celle-ci soit rentable-cela prendra du temps-, il récidive en créant cette fois sous sa marque « Starshipper », un Lyon-Barcelone.

Un choix osé si l’on sait qu’aussi bien en matière d’autobus (avec IBbus, la filiale de transport par bus de la SNCF) ou aérienne (avec des low cost comme Vueling ou Easy-Jet), c’est l’une des lignes les plus concurrencées du moment !

A partir du 1er mai, Starshipper, assurera ainsi tous les week-ends la liaison vers Barcelone, Port Aventura et Salou au départ de Lyon, Valence, Nîmes et Montpellier. Les ventes sont ouvertes depuis le 7 avril.

Pour un trajet vers Barcelone, Port Aventura et Salou, le billet est proposé à partir de 39 € au départ de Lyon ou Valence, et à partir de 34 € au départ de Nîmes ou Montpellier.

Dédiée aux week-ends et aux courts séjours, la ligne entre Lyon et Salou propose un aller-retour hebdomadaire le week-end avec un départ le vendredi après-midi et un retour le dimanche soir (les jours de départ et arrivée peuvent varier en fonction des ponts et jours fériés).

Et ce, à raison de quatre départs de France la veille de votre week-end : Lyon (13:30), Valence (15:05), Nîmes (16:50) et Montpellier (17:35). Pour une arrivée avant 22 h à Barcelone et avant minuit à Salou.

Trois départs d’Espagne sont programmés à la fin du week-end : Salou (13:30), Port Aventura (13:40) et Barcelone (15:25). pour une arrivée avant minuit à Lyon/Montpellier (19:40), Nîmes (20:25), Valence (22:10) et Lyon (23:45).