Toute l’actualité Lyon Entreprises

Achat d’un appartement à Lyon : 2021 commence sur des prix forts
Les prix de l’immobilier ont continué d’augmenter à Lyon, à présent dans le trio des villes les plus chères de France. Pour les personnes désireuses d’acheter un appartement, plusieurs quartiers s’imposent comme des valeurs sûres.

Budgets serrés, attention. Lyon est la ville la plus chère pour acheter un bien immobilier en ce moment, derrière Paris et Bordeaux. Pour un appartement, il faut compter 3 590 euros/m². La crise sanitaire et sociale n’a pas ralenti la hausse des prix. Entre 2019 et 2020, le prix du m² a augmenté de 5,4 % à l’achat. En conséquence, les primo-accédants et les investisseurs sont contraints de s’éloigner de plus en plus du centre-ville.

Appartement à Lyon les secteurs prometteurs pour acheter

Cependant, les prix élevés ne freinent pas les clients les plus fortunés, notamment ceux qui ont quitté Paris, qui jettent leur dévolu sur la presqu’île et la Croix-Rousse, notamment. Les biens à 8 000 euros le m² partent quand même, non sans surenchère.

À proximité du 6e arrondissement, des arrondissements comme le 3e et le 8e sont de plus en plus prisés, surtout par endroits.

Les personnes intéressées par l’achat d’un appartement à Lyon trouveront de nombreuses offres sur le moteur de recherche d’annonces immobilières Bien ici. Pratique, le site prend en compte non seulement  le logement mais aussi ses alentours avec leurs centres d’intérêt. Il offre par exemple des annonces dans des quartiers comme La Guillotière, ou Monplaisir, qui apportent une belle qualité de vie.

Gerland, dans le 7e arrondissement, a de nombreux programmes neufs. Proche du pôle de recherche en science et vie, de certaines universités, et du lycée international, c’est un quartier où l’on peut investir sans inquiétude.

Le quartier de La Confluence est une autre valeur sûre pour investir, avec son grand centre commercial, ses écoles supérieures, ses espaces extérieurs.

Le Grand Parilly est un autre endroit en plein renouveau. De nombreux immeubles verront le jour dans les prochaines années, ainsi que de grandes enseignes commerciales, créatrices d’emploi.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail