Toute l’actualité Lyon Entreprises

Où acheter un babyfoot de qualité ? Nos astuces pour y parvenir
Le babyfoot est un incontournable des restaurants, entreprises, des associations et aussi des particuliers. Avez-vous déjà entendu parler des magnifiques babyfoots fabriqués par des marques de renom comme Bonzini ? En effet, très connue pour ses produits aux allures vintage, cette marque a su s’imposer avec bravoure sur le marché. Aimeriez-vous vous procurer un nouveau babyfoot pour le travail ? Pas de souci ! Découvrez dans ce billet quelques conseils pour bien choisir votre babyfoot et le lieu idéal où s’en procurer.

Comment reconnaître un babyfoot professionnel ?

Reconnaître un babyfoot professionnel se fait sur la base d’un certain nombre de critères parmi lesquels on peut citer le poids, le palier, le monnayeur, etc.

Vérifier si le babyfoot est doté d’un monnayeur

Pour reconnaître un babyfoot professionnel dans un restaurant, un bistrot ou un hôtel par exemple, vous devez vous assurer qu’il est équipé d’un monnayeur. Il s’agit en réalité d’un système commercial qui permet aux joueurs de faire une partie de jeu grâce à un jeton ou de l’argent.

Prendre connaissance du poids et des paliers du babyfoot

La plupart des babyfoots professionnels sont réalisés en hêtre massif (bois de bonne qualité), et leurs personnages sont faits en aluminium. En plus, ces modèles de babyfoots sont lourds. Cela leur confère la capacité de résister plus facilement aux pressions des utilisateurs pendant une partie de jeu. Généralement, les babyfoots professionnels pèsent entre 80 kg et 85 kg.

L’autre chose que vous devez faire pour vite reconnaître un babyfoot professionnel, c’est de vérifier si le palier est réalisé en plastique ou en laiton monté sur ressort. En effet, cette pièce sert notamment à assurer la stabilité du babyfoot professionnel tout en procurant aux joueurs, des sensations uniques et agréables.

Vérifier le prix du babyfoot professionnel

Le prix est un excellent critère pour vite reconnaître un babyfoot professionnel. En effet, pour un babyfoot professionnel d’entrée de gamme, il faut prévoir à partir de 1400 euros. Par contre, pour les babyfoots haut de gamme, il faut prévoir au minimum 1900€ euros de budget.

Acheter son babyfoot en ligne dans une boutique spécialisée

Pour acheter un babyfoot de bonne qualité, avec un impressionnant design, l’idéal est de le faire en ligne sur une boutique dédiée. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de choisir le babyfoot qui répond à vos besoins, de lancer votre commande tout en vous assurant si les paiements sont sécurisés sur le site choisi. Dès que c’est fait, vous recevrez en très peu de temps votre colis chez vous comme demandé.

Bonzini, un gage de qualité et leader du babyfoot depuis 1927

Bonzini est connu comme étant la meilleure marque de babyfoot. Opérant depuis 1927, Bonzini commercialise sur le marché plusieurs modèles de babyfoots, dont le B60 et le B90, qui sont très originaux. Leur design, leur ergonomie et la largesse des poignées dont ils sont dotés fournissent une expérience de jeu optimale et procurent aux joueurs un maximum de plaisir et d’émotions.

Bonzini mise continuellement sur la fabrication de babyfoot solide, éco-responsable, de haute qualité et 100 % français. Le plus intéressant, c’est que les procédés qu’adopte cette marque dans la conception de ses modèles de babyfoot leur confèrent une espérance de vie de 40 ans avec une garantie de 4 ans après achat.

Se rendre dans un magasin physique pour acheter son babyfoot

Pour vous procurer votre babyfoot professionnel, vous pouvez vous rendre dans un magasin dédié de votre localité. De préférence, choisissez un point de vente proche de votre domicile afin de ne pas avoir à faire de longues distances avant d’en trouver.

Les éléments à retenir pour choisir et acheter un babyfoot de qualité

Pour réussir à choisir un babyfoot de bonne qualité sur le marché, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple vos besoins réels, la qualité du bois utilisé pour la fabrication, le nom du fabricant, le design (épuré, vintage…) et la marque de babyfoot.

Aussi, il y a la taille que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre babyfoot. Par exemple, la taille d’un babyfoot Bonzini B60 avec monnayeur est de 1,5 mètre de long pour 1 mètre de largeur et 0,95 mètre de hauteur. Ce modèle de babyfoot est donc adapté aux grands espaces. Hormis ces éléments, vous ne devez pas négliger le prix du babyfoot qui est très important aussi.

Se servir d’un comparatif de babyfoot

Un autre conseil pour acheter un babyfoot professionnel d’excellente qualité est de consulter un comparatif dédié qui présente les différents modèles de babyfoot existants, leurs formes, leurs dimensions et leurs finitions. En vous appuyant par la suite sur les avis et témoignages recueillis sur Internet, vous trouverez facilement le modèle de babyfoot professionnel qui correspondra à vos besoins.