Toute l’actualité Lyon Entreprises

Dans le cadre du tournage de “Benoît Le Bienheureux” la série télévisée de la chaîne québécoise Evasion, Les Loges du Théâtre, la maison d’hôtes de La Croix Rousse, accueille l’équipe complète du tournage. L’occasion de quelques travellings dans les traboules et de gros plans sur les bonnes tables avoisinantes.

Benoît le Bienheureux choisit Les Loges du Théâtre pour sa halte à Lyon

Benoît Roberge est un épicurien. Il a pris goût à l’art de vivre français et poursuit sa tournée des maisons d’hôtes au travers des régions de France. C’est chez Anne Durand, l’hôte des chambres d’hôtes du cœur de la Croix Rousse de Lyon que cette fois, le voyageur décide de poser ses valises.

Se laissant entraîner par ses rencontres, il découvre de fil en aiguille toute la beauté des lieux et profite de chaque instant. Curieux et gourmand, Benoît emmène ses spectateurs bien au-delà des attraits touristiques traditionnels.

Et c’est ainsi que pendant trois jours, Benoît et son équipe occupent la place lyonnaise et tournent l’épisode de la Saison 3 de “Benoit Le Bienheureux”.

L'équipe de tournage de Benoit le Bienheureux dans les Pentes de la Croix RousseBenoît met en avant les acteurs des régions

Le principe de l’émission est de faire découvrir aux téléspectateurs de Canal Evasion et RMC Découverte, une région française à travers une maison d’hôtes et de faire partager, le quotidien des acteurs locaux qui gravitent autour de celle-ci.

Le programme a conduit l’équipe des traboules de la Croix-Rousse, aux vignobles du Beaujolais grâce aux 2cv de Diabolo, pour finir par une dégustation de « lyonnaiseries » chez Abel, en présence de Gus Le Magicien.

Les Loges du Théâtre ont été choisies pour ce tournage aussi bien du fait de leur ancrage dans un quartier authentique lyonnais, que de leur décoration design et contemporaine.

Évasion, la télé qui fait rêver le canadien

Depuis janvier 2000, Évasion est une chaîne spécialisée qui offre à des millions de téléspectateurs canadiens une programmation divertissante fondée sur le voyage, le tourisme et l’aventure. Évasion est LA chaîne qui permet de s’évader au travers d’explorateurs plus passionnés les uns que les autres.

Benoit Le Bienheureux fait découvrir « le vieux pays », alors comme lui, laissez-vous tenter par les Loges du Théâtre pour votre séjour à Lyon.

Sources & références :

http://www.evasion.tv/emissions/benoit_le_bienheureux
http://www.evasionen2cv.com/
http://www.les-loges-du-theatre.fr/

Centre de préférences de confidentialité