Toute l’actualité Lyon Entreprises

Brèves de Comm’ [L’Avis Graphic #3]

BIG activité pour Big Success

Pendant le confinement, Big Success n’a pas chômé et a réalisé pas moins de cinq tournages TV pour des marques dans des secteurs très différents : Elephant Maison (entretien de la maison), Charnel (melons), Paranix (anti poux), SynerCiel (groupement d’entrepreneurs du bâtiment dont EDF est actionnaire) et Leader Equipements (mobilier et aménagements intérieurs/wextérieurs).
Tous ces spots sont diffusés en TV : certains sur les grandes chaînes historiques, d’autres sur la TNT, Leader Equipements, lui, ayant un dispositif concentré sur BFM TV. Budget d’achat d’espaces : entre 80 et 500K€ selon les marques, l’agence étant rémunérée, au pourcentage, selon le montant des investissements médias.

Crédits : Big Success

Melbourne capitalise sur la vidéo

Taux de clics en progression, interaction avec les clients, la vidéo est un média de plus en plus prisé par l’agence lyonnaise. Pour le lancement d’une résidence SLC, à Lyon 9e, Melbourne a ainsi tourné un spot qui a été affiché sur un écran géant LED au métro Bellecour. Pour le joaillier Una Storia, c’est pour les réseaux sociaux qu’ont été réalisés plusieurs films sur le thème de la Fête des Mères, trois autres tournages étant prévus pour septembre. Sans oublier d’alimenter sa propre communication : actualités en motion vidéo, backstage de shootings…

Crédits : Melbourne

Dieu part en Live avec France 3…

Pendant le confinement, France 3 Alsace Lorraine a filmé, en direct, la célébration religieuse du vendredi saint de Pâques pour l’Union des églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, en collaboration avec
la start-up Via Storia. Avec des musiciens de jazz jouant du classique, l’audience a battu des records : à 10h30, France 3 avait 44 % de part de marché en Alsace. 88 % des téléspectateurs ont, de plus, suivi l’office jusqu’au bout des 52 minutes de diffusion.

Crédits : France 3

    Le RDV de la semaine prochaine : Le glossaire

     


     

     

    L’Avis Graphic #3


    Au sommaire : 

    • L’édito : VIDEO tendances 2020
    • La question technique du mois : les tendances vidéo en 2020
    • L’interview : Stéphane HERES, Gérant de Letter to Memphis
    • L’invité : Olivier Rabian, Conseiller patrimonial chez Expertis Gestion Privée
    • L’idée : L’abonnement vidéo sur-mesure
    • Brèves de comm
    • Le glossaire
    Et si vous sponsorisiez la prochaine édition de l'Avis Graphic

    Téléchargez l’édition complète de l’Avis Graphic #3

     

     


    Newsletter LEInscription gratuite

    Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail