Toute l’actualité Lyon Entreprises

Brèves de Comm’ [Avis Graphic #2]

À manger…

Préservation de la planète oblige, les objets en plastique sont amenés à disparaître de notre quotidien. Et lorsque l’on est, de plus, sur un secteur décrié pour son mauvais bilan carbone, il est des petits gestes qui comptent. Air New Zealand l’a bien compris et invente le café qui se mange !

Plus exactement, c’est le gobelet, fabriqué par la société Twiice, qui est comestible et se révèle être un gâteau au goût vanille plutôt agréable. Quand on sait que 8 millions de tasses en plastique s’envoient en l’air, chaque année, dans leurs avions, c’est déjà ça pour la planète. Joli coup de Com’ !

À boire…

Dans le même ordre d’idée, Carlsberg a dévoilé, fin 2019, un prototype de
packaging en papier pour ses bouteilles. 4 ans de recherche et développement ont été nécessaires pour mettre au point cette bouteille en fibre de bois, dans le plus grand secret.

Nom de code du projet : « Green Fiber Bottle ». Cela concerne, pour l’instant, deux modèles fabriqués par la société Pacobo. Quand on vous dit que le packaging peut devenir écolo avec un peu de bon sens et des idées…

Avec modération

Comment raconter (avec modération) des histoires à ses convives autour d’un bon verre de vin ?

En donnant la parole à la bouteille, pardi ! C’est l’idée un peu folle qu’ont eu les vins australiens Treasury Wine Estate.

Scannez la bouteille et l’étiquette s’animera pour vous conter l’histoire vraie de John… Michael… Cornelius…bagnards d’un autre temps déportés en Australie. Faites attention à ne pas avaler de travers, si le récit est trop sanguinolent !

Le goût et les couleurs

Chacun le sait, les couleurs, c’est une question de goût. Mais une chose est certaine, 2020 sera très bleu. Un bleu un peu froid, d’ailleurs : Pantone® a choisi le bleu Classic Blue, référence 19-4052, comme couleur de l’année. Espérons que les packagings, qui ne manqueront pas de s’en inspirer, ne nous fileront pas le blues…

 


 

L’Avis Graphic #2

Au sommaire : 

  • L’édito : 2020 : l’année du packaging étendu ?
  • La question technique du mois : le Packaging
  • L’interview : Jean ULRICH Directeur Général de Square SAS
  • L’invité : Rachel LE MAROIS, Artwork & Packaging Manager de SBM Life Science
  • L’idée : l’accessibilité au bout des doigts
  • Brèves de comm
Et si vous sponsorisiez la prochaine édition de l'Avis Graphic

Téléchargez l’édition complète de l’Avis Graphic #2

 

 


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail