Toute l’actualité Lyon Entreprises

ClicTill, la toute nouvelle caisse enregistreuse en ligne de JLR, le spécialiste du Retail

JLR est un prestataire de services informatiques spécialisé dans les solutions logicielles dédiées au Retail. JLR propose des solutions innovantes de Business Intelligence, fidélité, paiement et animation de magasins en distribuant principalement RETAIL PRO, XL SOFT et MyReport en France, en Europe et dans le Monde. Fin juin, une nouvelle offre “home made” cette fois verra le jour : ClicTill, la toute première caisse en ligne full web en mode Saas et connectable à l’ERP. Explications.

Acheter et faire la queue, ça c’était avant ! Sur un point de vente, une fois vos produits sous le bras vous vous dirigiez vers la caisse et faisiez la queue pour payer. Plus récemment, vous avez observé que, sur le point de vente “New fashion”, vous avez un nuage de “conseillers” aux couleurs de la marque, prêts à vous assister dans votre démarche d’achat. Au plus, ils sont équipés d’une tablette qui, au moment opportun, leur permet d’encaisser et d’éditer le ticket de caisse qui sort comme par magie, de la table sur laquelle vous étiez accoudé. Ici, c’est la caisse qui est venue à vous.

ClicTill pour ceux qui démarrent leur activité

JLR, à l’écoute de l’expérience client, travaille à la problématique qui consiste à faire venir la caisse au client depuis bien longtemps déjà. Avec ClicTill, la caisse est maintenant encore plus simple et encore plus mobile. L’objectif n’est pas de réserver cette nouvelle solution à l’élite mais au contraire de la démocratiser pour la mettre à la portée des TPE qui démarrent et qui ne font pas le choix d’une solution lourde (caisse + installation + prestation).

ClicTill se positionne comme la solution d’encaissement légère, flexible et pour autant puissante, soit en résumé, la nouvelle caisse enregistreuse sur internet. Les “grands comptes” n’étant pas exclus pour autant, une approche commerciale orientée ERP leur étant également réservée. 

ClicTill rapide à déployer parce que full web

Simple d’utilisation, ClicTill propose des avantages indéniables :

  • pas de configuration particulière (fonctionne sous Windows, IOS, Android, Linux) ;
  • pas d’installations de “drivers” pour communiquer avec les périphériques ;
  • pas de support ;
  • pas de formation.

Développé en partenariat avec Epson, le fournisseur historique de l’impression Retail, tout a été pensé autour de l’UX (User eXperience) en plus de l’UI (User Interface).

Conçu en mode “responsive”, ClicTill s’adapte à toutes les tailles d’écrans. Votre “device” (PC ou tablette) à simplement besoin d’être connecté à internet. Une fois abonné au service sur le site ClicTill.com, vous vous connectez à votre compte via votre navigateur habituel (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, etc) et vous n’avez plus qu’à encaisser.

Si l’utilisation de La Caisse sur une taille écran de smartphone devient naturellement délicate, en revanche, l’administrateur de caisse bénéficie d’une interface adaptée lui permettant de gérer ses rapports de caisses et ainsi depuis son lieu de villégiature de consulter en temps réel le volume d’activité depuis sont téléphone portable.

Le principe de fonctionnement est celui du ticket interactif qui permet d’enrichir le logiciel par la création de nouvelles fonctionnalités dans le cadre même de son utilisation. Pascal Jamet, le directeur commercial de JLR s’enthousiasme à dire “1 minute pour un bouton, pour 1 article, pour 1 fonction 

Qui dit internet dit connexion. Quid si votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) préféré fait défaut ? ClicTill est prévue pour être 100% opérationnel OffLine. En cas de coupure internet, il fonctionne alors en mode “local storage”. A sa première connexion, il a chargé sur le support lui-même les éléments suffisants à le rendre autonome. La mise à jour se faisant au moment de la reconnexion. En termes de gestion des données, le logiciel intègre les outils d’exports des listes clients, listes articles, listes transactions et un backup sur serveurs est réalisé à intervalles réguliers. Le contrat prévoit la réversibilité des données à tout moment.   

ClicTill pour tous les secteurs du retail

Que vous soyez dans la maroquinerie, le négoce ou la restauration, ClicTill est opérationnel. Il a fait l’objet d’un beta test auprès d’un large panel de professionnels du retail dans des secteurs très différents.

ClicTill en pratique :

  • Prix :
    • 39€ HT par mois et par caisse en version caisse seule
    • 59€ HT par mois et par caisse pour la version connectable aux systèmes (ERP, etc) 
  • Service sans engagement ;
  • Accessible par internet ;
  • Version complète de démonstration limitée dans le temps ;
  • S’abonner, se renseigner, se former : ClicTill.com ; 
  • Disponible sur le site autour du 30 Juin 2015 puis dans le retail store JLR et auprès des revendeurs de matériels de caisses ;
  • A retrouver sur le PARIS RETAIL WEEK, les 21, 22 et 23 septembre 2015 sur le stand Epson pour un lancement officiel ;
  • Suivre ClicTill sur LinkedIn