Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment souscrire un contrat d’abonnement à l’eau ?
Votre entreprise change de local pour ces activités. Voilà un grand changement pour votre entreprise et il est important de penser à souscrire à un nouveau contrat d’abonnement à l’eau quelques jours à l’avance. L’ouverture d’un compteur d’eau est souvent rapide à effectuer. Mais, la démarche à suivre et les délais accordés sont identiques à ceux effectués par les particuliers.

Quelles sont les informations à fournir pour un abonnement d’eau ?

La mise en service du compteur d’eau est assurée par l’entreprise en charge de la distribution des eaux et celle-ci est souvent indiquée par la mairie de la commune où les locaux de votre entreprise sont localisés. Il faut donc contacter votre nouvelle mairie pour connaître le fournisseur d’eau à qui vous devez vous adresser afin de souscrire à un contrat d’eau et demander l’ouverture du compteur d’eau. Pour bénéficier de l’eau courante lors de votre emménagement, il est conseillé d’engager cette démarche deux à trois semaines avant votre déménagement.

Pour souscrire un abonnement auprès du fournisseur d’eau de sa commune, les pièces justificatives suivantes sont habituellement nécessaires :

  • L’adresse précise du local ;
  • La date de l’emménagement ;
  • Un relevé d’identité bancaire ;
  • Le relevé du compteur d’eau ;
  • Le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez.

Après avoir réglé l’abonnement de l’eau, il faut penser à aménager quelques accessoires dans l’entreprise pour lui apporter des touches de décorations. Vous pouvez penser par exemple au caillebotis.

Quelle est l’utilité du caillebotis ?

Le caillebotis est souvent réservé pour un usage en extérieur. Il est ultra-tendance et se décline dans toutes les formes et toutes les dimensions pour s’accorder le mieux possible aux exigences pratiques et esthétiques. Le caillebotis est très prisé, car il sert à recouvrir les sols de vos locaux professionnels et permet d’obtenir des revêtements modernes et confortables. Il est antidérapant et plus sécurisant. Il existe des modèles en plastique, en caoutchouc, en acier, mais le matériau le plus plébiscité est le bois européen ou le bois exotique tel que le teck, l’iroko, etc. Le caillebotis permet également de créer une atmosphère encore plus chaleureuse et conviviale dans vos locaux.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité