Toute l’actualité Lyon Entreprises

Compte bancaire pour freelance dépenses freelance banque freelance statut freelance dépenses compte professionnel
Quand on se lance en freelance ou dans l’entrepreneuriat, il faut considérer plusieurs éléments pour développer un business. En effet, certains critères jouent un rôle important dans le fonctionnement d’une entreprise, notamment la gestion financière et l’ouverture d’un compte bancaire pour freelance. Face à cette réalité, et afin de répondre aux besoins des indépendants, Hello bank! a créé l’offre idéale : Hello Business. Cette banque en ligne a pensé aux moindres détails pour faciliter la vie de l’entrepreneur et assurer ainsi le succès de son entreprise.

Ouvrir un compte bancaire pour freelance : l’avantage de choisir Hello bank!

Entre le stress, la recherche de clientèle et les difficultés financières, Hello bank! vous aide à faciliter votre vie d’entrepreneur. Avec l’offre Hello Business, vous avez la possibilité d’améliorer la gestion de vos dépenses, de vos gains, mais surtout de distinguer votre compte personnel de votre compte professionnel.

Un compte bancaire professionnel : approche financière adaptée aux besoins des freelances

La recherche de simplicité et la liberté d’organisation sont souvent des éléments appréciés avec le statut de freelance. Il faut donc respecter ces critères pour plaire à ces indépendants et les motiver à ouvrir un compte professionnel.

Ayant conscience de l’importance de ces éléments et afin de faciliter le quotidien professionnel des freelances, Hello bank! a créé la formule sur-mesure. Avec des offres simples, complètes et à des prix très attractifs, tout est simplifié pour accéder à un service client réactif.

De plus, en fonction du secteur d’activité des freelances, cette banque en ligne propose un compte business avec des solutions innovantes.

Une approche en accord avec ce statut professionnel

Avec des packs adaptés, il est possible de tout faire en ligne avec un compte Hello Business de la banque en ligne Hello bank! En optant pour cette solution, accédez à :

  • Ouverture d’un compte professionnel rapidement et facilement
  • Carte visa à débit immédiat ou différé
  • Des retraits et des paiements sans frais partout dans le monde
  • Une assurance et une assistance lors d’un voyage, d’une location de voiture…
  • Des virements SEPA sont instantanés, illimités et gratuits

Par ailleurs, cette banque en ligne met à votre disposition l’option « Mon Business Assistant Start » afin de pouvoir créer des devis, faire des factures, suivre vos paiements… Centralisez tous les éléments financiers de votre activité d’indépendant grâce à cette banque en ligne et limitez les frais dans des outils de comptabilité.

Alléger les frais bancaires

En choisissant Hello bank! et la solution Hello Business, les freelances ont la possibilité d’accéder à des services complémentaires et gratuits :

  • Encaissement simplifié si vous acceptez les paiements par chèque grâce à la fonction Scan de Chèque
  • Dépôt d’espèces dans les distributeurs de la BNP Paribas
  • Service client prioritaire et en accord avec votre activité professionnelle afin de proposer une aide sur mesure et personnalisée
  • Chéquier sur demande auprès de la Hello Team
  • Solution d’encaissement LyfPro
  • L’offre Hello Business sera à 10,90 € HT par mois
  • 2 premiers mois offerts au lancement (valable jusqu’au 30/06).

Ces options gratuites permettent de gagner des minutes précieuses dans l’exercice de vos fonctions. Mais surtout, il permet de faciliter votre gestion financière.

Si vous souhaitez ouvrir ce type de compte, vous devez :

  • Être majeur
  • Habiter en France
  • Être entrepreneur individuel, micro-entrepreneur, une entreprise unipersonnelle ou exercer une profession libérale
  • Posséder un numéro SIREN

Au-delà du cœur de métier, un freelance possède plusieurs casquettes : comptabilité, marketing, administratif, commercial… Dans le but d’alléger la pression quotidienne, de distinguer la vie privée de la vie professionnelle et d’avoir une bonne gestion financière, ouvrez un compte Hello Business chez Hello bank! Ce compte bancaire pour freelance s’adapte à tous les secteurs d’activités.