Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
La passion et l’audace au service de la performance #RetourSur La Conférence DCF
Le 16 octobre 2023, l’association des Dirigeants Commerciaux de France à Lyon (DCF Lyon) organisait une conférence devant une assistance de 130 invités au cinéma PATHE de Vaise.

Deux rencontres inspirantes

Cette soirée DCF réunissait deux intervenants exceptionnels, deux personnalités si différentes mais animées par cette même volonté de réussir :

Le premier invité, Raibed Tahri CEO de la société Pap et Pille, entreprise qui fabrique des biscuits, co-auteur du livre « On lâche rien» et top influenceur sur LinkedIn. Une énorme réussite basée sur le culot, pour s’incruster à l’Élysée, se faire passer pour un livreur et rencontrer un investisseur, « Qui veut être mon associé sur M6. »… Il a décortiqué, étape par étape, le secret de sa réussite avec des fondamentaux comme la plateforme de marque, le storytelling, le travail des scénarios d’entretien, la conclusion d’un entretien…

La seconde invitée, Alice Modolo est apnéiste professionnelle, vice-championne du monde en 2023, et surtout première femme à avoir atteint les 100m de profondeurs. Elle a partagé comment trouver un équilibre de vie parfait pour allier performance et bien-être, après avoir abandonné sa carrière de chirurgien-dentiste à 35ans pour se consacrer à sa passion. L’apnée n’est pas qu’un sport, c’est une philosophie de vie, une façon d’appréhender son chemin personnel, se donner confiance, faire preuve d’audace tout en restant en phase avec ses valeurs !

Ils nous ont partagé avec une énergie débordante leur passion, leur audace et leur détermination à réussir. Ils nous ont prouvé qu’avec ces qualités, rien n’est impossible !

#RetourSur en images

A propos du DCF Lyon

DCF a pour ambition de réunir les managers de la performance commerciale dans un esprit de diversité des profils et qualité des individus. Notre finalité : offrir à chacun d’entre eux un potentiel d’échanges, véritable levier pour le développement de leur entreprise. C’est pourquoi l’une des missions essentielles du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France est de fédérer ses membres et favoriser leur mise en réseau.

Autour de conférences et débats d’experts, de visites d’entreprise, de tables rondes… par des échanges formels ou informels, mais toujours conviviaux, les membres du réseau DCF bénéficient des conseils avisés de leurs pairs et se préparent à relever les défis de demain pour le développement de la fonction commerciale de leur entreprise.

En plus des initiatives propres à chaque association DCF, différents outils mis en place au niveau national permettent au réseau DCF d’être efficace et fédérateur.