Toute l’actualité Lyon Entreprises

Organisé au siège de Groupama Rhône-Alpes Auvergne dans le 9ème arrondissement de Lyon, l’événement rassemblait les entreprises partenaires de Courb et de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, ainsi que les représentants
des institutions de la région et de la ville.

Mercredi 28 mai 2014, la société Courb remettait officiellement les clés de ses deux premières voitures C-Zen à :

  • la Préfecture du Rhône, représentée par M. le Préfet, Jean-François Carenco;
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne, partenaire de Courb, représentée par Jean-Louis Pivard, président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, et Francis Thomine, Directeur Général.

Implantée en région lyonnaise, la société Courb conçoit et fabrique des voitures électriques d’origine 100% française. Courb cultive une relation forte avec Groupama, puisque Groupama Rhône-Alpes Auvergne et Groupama Assistance sont les fournisseurs du package global de commercialisation des voitures C-Zen.

C’est dans ce cadre que Groupama Rhône-Alpes Auvergne devient actionnaire de la société Courb. Ce partenariat permet aussi à Groupama Rhône-Alpes Auvergne de réaffirmer sa volonté de travailler main dans la main avec les acteurs de l’économie locale.

La C-Zen roule !

Il aura fallu une dizaine d’années de travail et de recherches afin d’aboutir à la C-ZEN (première voiture estampillée Courb), dont la conception et la fabrication sont effectuées dans la région lyonnaise. Courb tient absolument à participer au maintien d’un tissu économique et industriel local en France : preuve de cet engagement, Courb est un fabricant de voiture électrique détenteur du label Origine France Garantie.
Courb a tissé un réseau avec des partenaires privilégiés de renom (voir notre site), permettant à tout acquéreur d’une voiture électrique C-ZEN de profiter de différents avantages et services tout au long de la vie de la voiture.

Les remises de clés en images