Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

La société CCM, implantée depuis plus de 25 ans dans la région lyonnaise a pour vocation de concevoir et de fabriquer des matériels d’emballage et de conditionnement pour les marchés de l’alimentaire, de l’industrie et de l’hygiène. La société s’appuie sur un réseau de distributeurs agréés apportant un service irréprochable et une couverture géographique nationale. CCM présente à l’international dans la plupart des pays européens, dispose d’un parc installé de 50 000 machines.

<![CDATA[

Le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes de bœuf nous fait nous poser la question : Savons-nous vraiment ce que nous mangeons ? D’où viennent les produits utilisés dans les plats préparés ? Les emballages sont-ils dangereux ? Que contiennent les emballages des aliments. Peuvent-ils être nocifs pour la santé du consommateur ? CCM, le spécialiste de l’emballage alimentaire répond.

La R&D de CCM au fait des techniques d’emballages

A l’origine de nombreux concepts et brevets, CCM s’appuie sur une gamme de matériels réputée pour sa grande fiabilité et accompagne techniquement ses clients dans l’évolution de leurs besoins.

Après l’emballage biodégradable, les emballages comestibles, les emballages qui renseignent numériquement sur le produit, l’emballage qui change de couleur selon la température grâce aux encres réactives ; les emballages qui détectent les fuites, ceux qui repèrent les toxines… voici l’emballage qui est modifié par le produit qu’il contient !

Ce nouveau type d’emballage (actuellement à l’étude au Brésil) est doté d’un pigment de couleur rouge à base de faine de manioc, et voit sa couleur évoluer si l’aliment (viande ou poisson qu’il contient) se décompose et devient impropre a sa consommation. C’est l’évolution du pH du contenu qui provoque le changement de couleur du contenant. Suivant qu’il soit plus acide ou plus basique, l’emballage change de couleur.

L’intérêt de cette solution d’emballage réside dans l’information qui est donnée non plus seulement en fonction du temps de conservation, qui est une donnée théorique sur la fraicheur du produit, mais sur l’état réel de conservation de l’aliment.

Ayant fait de l’emballage de produits périssables l’un de ses points forts, CCM suit et adapte en permanence ses matériels aux avancées technologiques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à solliciter CCM EMBALLAGES

]]>









lead@lyon-entreprises.com commercial@ccm-emballage.com

Centre de préférences de confidentialité