Toute l’actualité Lyon Entreprises

Francis EYDANT présente les solutions de transport EUROP TRANS TRADE

Basée à Villeurbanne, EUROPA TRANS TRADE est spécialisée dans le transport routier des marchandises en France et en Europe. Bien plus, il est un “commissionnaire de transport” ou “affréteur”. Sa mission est de mettre en relation le client et le transporteur de la marchandise. Il opère en Auvergne-Rhône-Alpes, dans toute la France et en Europe. Francis EYDANT nous partage son métier. Explications en images.

Francis EYDANT présente EUROPA TRANS TRADE, la marque de commissionnement en transport de Lyon-Location

Quelles sont vos offres de service ?

Europa Trans Trade est une marque de Lyon livraison. Nous proposons des solutions de transport routier pour la grande distribution, la métallurgie, l’industrie, les matériaux de construction, mais aussi, pour certains secteurs de niches… Nous réalisons des transports à partir d’une demi palette jusqu’au camion complet. On a entre 200 et 250 clients répartis sur tout le territoire français, dans le Nord de l’Italie et en Espagne. Europa Trans Trade est agréé par le réseau Galimate pour le transport de céréales et de marchandises agro-alimentaires.

Quelle est la différence entre un chargeur et un transporteur ?

Un chargeur est un client qui remet du fret c’est à dire des marchandises à un transporteur. Et le transporteur est celui qui effectue les transports pour le compte de son client. Client qui peut être à la fois, un autre transporteur ou bien aussi un grand donneur d’ordres. EUROPA TRANS TRADE est un comissionnaire de transport ou affréteur. En d’autres termes, c’est la personne qui met en relation le client du comissionnaire de transport et son affréteur. Ce dernier est le transporteur routier qui va effectuer le transport physique.

Qu’est ce qui fait la force d’EUROPA TRANS TRADE ?

EUROPA TRANS TRADE apporte trois solutions à ses clients en terme de coût, en terme de délai et en terme de qualité. En terme de coût, parce qu’on va chercher le prestataire le moins onéreux mais on va aussi faire attention en terme de qualité de la prestation et puis respecter bien évidemment les délais et les temps de transport.

“Pour nos clients, ce qui est très important, c’est la disponibilité, la réactivité et la fiabilité”.

  • La disponibilité : on est disponible sur une plage horaire importante qui va de 7 H à 20 H. Pour certains de nos clients qui sont ouvert H24 et 6J/7, nous sommes disponible pratiquement sur les mêmes plages horaires qu’eux !
  • Etre réactif ! Parce que le monde est très concurrentiel, on nous demande des solutions de transport optimales. Nous nous efforçons de rendre nos chiffrages dans les 24 heures.
  • Etre en confiance : par la suite aussi, le client nous accorde une certaine confiance parce que nous sommes conscients qu’ils nous confient leurs marchandises et nous attachons une grande importance à la qualité de la prestation réalisée.
Quelles sont vos projets de développement ?

Pour les prochaines années, nous avons un plan de développement assez précis. Nous voulons déjà renforcer notre équipe d’affréteurs pour augmenter nos transports européens, et puis, nous avons aussi un projet d’acquisition pour pouvoir agrandir notre société et avoir une seconde implantation.