Toute l’actualité Lyon Entreprises

illustration de la pause café Expresseau des salariés
La pause-café, c’est sacré ! Et c’est pour rendre ce moment encore plus agréable qu’Expresseau a vu le jour. Pour optimiser le bien-être des salariés en entreprise, cette société propose un service “clé en main”, au-delà de la simple mise à disposition de machines à café et de fontaines à eau. 

Une prestation qui distille une bonne dose de café de qualité torréfié localement, un accompagnement sur-mesure, une approche éco-responsable et un budget maîtrisé. Découverte.

Un café de qualité au bureau

Les machines à café mises à disposition par les entreprises ont souvent la réputation de distribuer un café de moindre qualité comparé à celui servi dans les cafés de quartier. Engagée et déterminée à changer cette image, la société Expresseau accompagne ses clients (RH, office managers, happiness managers…) dans l’amélioration de la pause-café de leurs salariés.

Pour cela, elle mise sur un café de qualité, respectueux de la filière et torréfié dans la région – plus précisément par Owl Brothers, torréfacteur artisanal. Un café livré frais, aux arômes authentiques du fait de son origine rigoureusement sélectionnée, et de sa récente torréfaction.

Un service aux petits oignons

Expresseau ne lésine pas non plus sur l’expérience client. L’entreprise propose plusieurs modèles de machines à café pour entreprise et adapte son offre à chaque demande. Fréquence d’utilisation, maniabilité, distribution avec ou sans monnayeur, insertion dans l’espace… Tout est pris en compte pour que la pause-café des salariés en entreprise soit un vrai moment de détente.

D’ailleurs, un essai gratuit est proposé afin de personnaliser la prestation au maximum. Cela va de l’intensité du café à la formule du lait (frais ou en poudre) en passant par la mise à disposition ou non d’une buse vapeur pour les amateurs de café préparé à la dose près.

Cette personnalisation et ces réglages sont assurés par un barista certifié, qui se déplace sur site pour la livraison et l’installation de la machine à café. Ce dernier revient ensuite une fois par mois pour l’entretien de l’appareil… et pour répondre à toute demande d’ordre technique ou logistique.

Côté service, Expresseau mise sur une relation client fluide. En outre, les clients de l’entreprise disposent d’un accès à un extranet, sur lequel ils peuvent gérer leur contrat en autonomie, tout en étant conseillés et accompagnés au besoin.

La mousse de lait sur le café : le SAV est 100 % gratuit, accessible rapidement et à tout moment.

Une approche éco-responsable au cœur des priorités

En plus de desservir une clientèle essentiellement locale – qui tend à se développer dans d’autres départements –, Expresseau a à cœur de cultiver une approche éco-responsable.

En ce sens, outre les cafés de spécialité en grain et distribués en circuit court, l’entreprise propose des options zéro déchet en phase avec ses convictions écologiques.

Concrètement, cela se traduit par la mise à disposition de machines à café sans gobelet, la fourniture gratuite de tasses lavables, du café livré en emballage consigné, le déploiement d’un service de recyclage et de valorisation du marc de café consommé, ou encore des partenariats avec des entreprises à vocation sociale et écologique.

Un modèle économique en faveur d’une pause-café accessible

Enfin, Expresseau œuvre pour l’accès à un café de qualité au travail. En ce sens, l’entreprise propose des contrats flexibles et, surtout, au juste prix.

Cette offre permet aux entreprises clientes de réaliser des économies sur ce poste de dépense – à hauteur de 40 % comparé aux dosettes ou capsules.

Ajoutez à cela le fait que le contrat ne comporte aucun engagement de volume ni de durée, et vous obtenez une solution qui replace l’humain et son bien-être au cœur de la pause-café !