Toute l’actualité Lyon Entreprises

Près d’une soixantaine de personnes composés d’étudiants et de professionnels étaient réunies ce mercredi 25 avril, dans les murs de l’Université Lyon III, à l’occasion de la première édition de la conférence “Les coaches du réseau Jeunes Ambassadeurs ont la parole”. Retour sur l’événement.

Une conférence inédite

Sur l’initiative de Thierry VITOZ, Vice-Président en charge du développement du programme, les Jeunes Ambassadeurs organisait une conférence où les coaches étaient invités à venir à la rencontre de public varié (coaches et étudiants des Jeunes Ambassadeurs, étudiants de plusieurs écoles et professionnels) et intervenir sur leur domaine de compétence (économie, culture et santé). Suite au mot d’accueil du Président de l’association, Jacques DANGER, ils étaient trois coaches à prendre la parole.

Thématiques exceptionnelles

Elie KHOURY de CRISTAL CRÉDIT a magnifiquement débuté cette conférence grâce à sa présentation sur « Les enjeux de l’intelligence économique ».

Thierry BAGLAN (Directeur de France GGBA) a repris la relève en abordant la thématique de « L’attractivité économique et culturelle de la Suisse ».

Sami BOU-ANTOUN (Fondateur d’ALLIOS PHARMA INTERNATIONAL) a clôturé ces interventions en exposant au public « Les découvertes lyonnaises majeures pour soigner le cancer ».

Les temps forts de la conférence

Cette conférence s’est articulée autour de 4 axes. En premier lieu, nous avons eu des interventions qui étaient suivis d’échanges avec les participants. Dans un deuxième temps, une surprise attendait les participants avec la remise de deux beaux lots à un étudiant et à un professionnel.

L’association Jeunes Ambassadeurs Auvergne Rhône-Alpes

 

Jeunes Ambassadeurs est un programme de promotion internationale de la région Auvergne – Rhône-Alpes et de ses atouts, qui s’appuie notamment sur l’accueil privilégié d’étudiants étrangers pendant leur cursus à Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Chambéry et Clermont-Ferrand.

L’Association Jeunes Ambassadeurs a pour vocation de favoriser les relations de qualité entre les étudiants étrangers, les entreprises, les institutions et acteurs académiques rhônalpins, et de développer un réseau international unique pour le rayonnement des atouts du territoire à travers le monde.

Le Réseau ja4ever regroupe 2 500 Jeunes Ambassadeurs dans près de 90 pays et plus de 800 acteurs économiques de la région.

Contact

Nelly TOMBO
info@jeunes-ambassadeurs.com
+33 (0)4 82 32 73 56
+33 (0)6 84 28 57 60