Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Spécialisé dans l’immobilier de loisirs, Christophe Bauvey Immobilier commercialise des programmes dont la qualité, le style et les prestations sont indiscutables, tout en permettant de bénéficier des dispositifs fiscaux de défiscalisation en vigueur. L’investissement s’imagine en résidence de tourisme comme en copropriété classique.

L’offre de service Christophe Bauvey

Pour celui qui souhaite se constituer un patrimoine ; valoriser son patrimoine existant en le diversifiant grâce à des investissements immobiliers ; qui souhaite assurer la rentabilité de son investissement et choisir d’investir dans l’immobilier de loisir, Christophe Bauvey Immobilier, en spécialiste de la défiscalisation, particulièrement pour la fiscalité d’achat de résidence secondaire, aide à réaliser votre projet immobilier en résidence de loisirs à la mer comme à la montagne.

Pourquoi défiscaliser ?

La défiscalisation est le faite de réduire ses impôts en s ‘appuyant sur des lois qui, en favorisant un secteur immobilier particulier, poussent le particulier à investir dans celui-ci. En France, les lois de défiscalisation immobilière sont mise en place pour subvenir aux manques de logements.

Aujourd’hui, ce sont 1 200 000 logements qui manquent au parc immobilier Français. La défiscalisation permet ainsi soit de se constituer un patrimoine par le biais d’une défiscalisation immobilière, soit de se constituer un capital financier avec l’argent de ses impôts.

Elargir son patrimoine en défiscalisant, les dispositifs 2014

Pour cela, cet agent immobilier spécialiste de l’investissement dans la résidence de loisir agit sur différents leviers pour défiscaliser une partie de vos revenus. Pour cela, il étudie avec vous quelle loi de défiscalisation s’adapte le mieux à votre situation, le principe étant d’investir de l’argent pour récupérer une partie de la somme en réduction d’impôt.

Autrement dit, Christophe Bauvey vous permet de financer un bien immobilier à l’aide de vos impôts en s’appuyant sur une ou plusieurs lois de défiscalisation immobilière.

Le choix des dispositifs de défiscalisation actifs

La loi Duflot

Ce dispositif, à l’initiative de Cécile Duflot la ministre du logement, permet d’investir dans l’immobilier tout en récupérant une partie du montant de ses impôts. A l’origine pour soutenir la construction de logements en France et pour apporter aux locataires des logements récents dans les grandes à loyer modéré, ce dispositif porte sur des zones géographiques particulières et est encadré par des limites de loyers et de plafonds de ressources. La loi Duflot à renforcer la limitation de loyers dans les grandes villes pour rendre encore plus accessible la location. La défiscalisation Duflot elle à également augmentée, puisque le contribuable peux désormais récupérer 18% du montant de l’investissement contre 13% en défiscalisation loi Scellier en 2012.

> Pour savoir si vous êtes éligible à la loi Duflot, à lire aussi nos fiches pratiques sur l’Espace Lyon-Immobilier : 

La loi Bouvard dans le neuf

La loi Bouvard à pour objectif de soutenir le secteur de la résidence de services. La défiscalisation Bouvard offre aux contribuables de fort avantages fiscaux et s’applique exclusivement sur les résidences de tourisme, d’affaire, médicalisée de type EHPAD ou encore de type résidence étudiante. Elle permet de récupérer à la fois d’une partie du prix en défiscalisation mais aussi une parti du prix lié à la TVA. Cette loi s’applique exclusivement sur un logement acquis neuf ou en état futur d’achèvement.

La loi Malraux dans l’ancien

La loi Malraux s’adresse à toutes les personnes qui achète un appartement ou un immeuble à rénover. La défiscalisation porte sur le montant des travaux réalisés. Ils nécessitent d’être suivi par les architectes des bâtiments de France. La réduction d’impôt diffèrent suivant la zone ou se situe le bien immobilier.

Les autres dispositifs

Il existe plusieurs autres solutions de défiscalisation en particulier à l’outre-mer. Il s’agit de la loi Duflot-Outremer, loi Girardin et loi Girardin Intermediaire. Mise en place pour soutenir le marché immobilier à la Reunion, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyanne, … La défiscalisation Dom-Tom est plus importante que la loi Duflot Métropole.