Toute l’actualité Lyon Entreprises

Instagram : la toute-puissance des followers ?
Instagram est le réseau social spécialisé dans les images, où célébrités et marques sont fortement présentes. Cela s’explique par sa popularité, d’autant plus depuis que le réseau a été absorbé par le géant Facebook. Aujourd’hui, ce sont en moyenne 500 millions d’utilisateurs qui y interagissent au quotidien et ceux qui y sont populaires sont considérés comme de véritables stars. Pour arriver à cela, il faut d’abord justifier d’un certain nombre d’abonnés ou de « followers ». Atteindre ce résultat n’est pas chose aisée, même pour une entreprise, car la concurrence qui règne sur Instagram est particulièrement féroce. La stratégie la plus employée à l’heure actuelle pour afficher plusieurs milliers de followers rapidement est d’acheter les abonnés.

L’importance des followers dans l’algorithme d’Instagram

Toutes les marques savent que les abonnés sont le nerf de la guerre sur Instagram car, depuis 2021, son algorithme est basé sur le taux d’engagement et non plus sur le fil chronologique. Cela signifie que vous devez avoir le maximum d’interactions sur vos publications, afin de toucher un nombre plus conséquent d’utilisateurs, ces derniers recevant désormais plus de contenus similaires à ceux sur lesquels ils réagissent d’habitude. Le plus important à retenir étant que pour avoir des interactions, votre compte doit être populaire, et compter un bon nombre d’abonnés.

Le robot privilégie également l’authenticité et les relations réelles avec les followers, d’où l’importance de toujours acheter des followers Instagram réels auprès d’un site de confiance, dès lors que vous décidez de mettre en œuvre cette stratégie pour augmenter rapidement la notoriété de votre compte.

Avoir des followers réels rapidement sur Instagram : pensez à en acheter

L’achat de followers est une pratique répandue sur ce réseau social. De nombreux influenceurs et même des stars ont d’ailleurs avoué avoir eu recours à cette stratégie pour augmenter la popularité de leur page. Les entreprises ne sont pas en reste et peuvent également faire le choix d’acheter leurs abonnés pour faire connaître leur activité plus efficacement. L’achat de followers s’effectue via des sites qui proposent d’acheter au forfait des abonnés réels, selon les besoins de l’entreprise. En fonction de la taille de votre entreprise et de vos objectifs, vous pouvez acheter entre 100 et 500 000 abonnés, à noter que les résultats seront plus considérables à partir de milliers d’abonnés.

Il vous suffira alors de passer la commande en ligne puis de payer le forfait correspondant, et de sélectionner la vitesse de livraison. La commande peut être exécutée en quelques heures ou échelonnée sur 48 heures.

Les abonnés réels sont un critère de qualité que vous devez prendre en compte afin de garantir des résultats probants. Sachez que l’achat de faux comptes est durement sanctionné par le réseau social qui procède à la vérification et au signalement de ces derniers grâce à des outils puissants, qu’il est difficile de tromper. Acheter des followers fictifs peut même conduire au blocage du compte professionnel de l’entreprise sur Instagram, sans parler du fait que vous pouvez perdre en crédibilité par le manque d’interaction flagrant.

À quels résultats faut-il s’attendre en achetant des followers Instagram ?

L’achat de followers constitue avant tout un moyen de stimuler rapidement la réputation de l’entreprise sur Instagram. Plus celle-ci est suivie, plus elle suscitera l’attention des utilisateurs de ce réseau social. En d’autres termes, avoir un nombre conséquent d’abonnés est un gage de crédibilité pour ces derniers. Notez d’ailleurs qu’à partir d’un certain nombre d’abonnés, les publications du compte de l’entreprise peuvent être mises en valeur sur la page Explore d’Instagram.

Booster sa réputation sur Instagram de manière naturelle demande beaucoup de temps pour des résultats qui ne seront pas forcément impactants. Face à ce constat, il est clair que pour le bien de l’entreprise, mieux vaut une solution qui garantit un impact immédiat et moins onéreuse que la publicité sur ce réseau. Il faut simplement faire remarquer que l’achat de followers n’est que le premier pas. Une fois que vous aurez « gagné » des abonnés en les achetant, vous devez passer à l’étape suivante qui consiste à conquérir des followers réels et gratuits afin que leur nombre impacte enfin réellement vos ventes.

Enfin, vous pouvez aussi vous servir de l’attrait suscité par le nombre de vos abonnés pour optimiser le taux de clic vers votre page web. Pour y arriver, n’oubliez pas de renseigner le lien dans la section dédiée. Les utilisateurs pourront ainsi le suivre plus facilement et découvrir votre entreprise par le biais du réseau social Instagram.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail