Toute l’actualité Lyon Entreprises

Investir dans le Bitcoin
Les crypto-monnaies comme Bitcoin créent beaucoup de buzz en ce moment, non pas parce qu’elles ont grimpé en flèche, mais parce qu’elles ont chuté d’environ 45%. Vous envisagez peut-être de vous lancer ? Vos enfants ont peut-être déjà fait fortune, ce qui vous donne une marge financière non négligeable ? C’est peut-être le bon moment de vous lancer. Mais avant d’investir votre argent dans la crypto monnaie, vous devez vous pencher d’avantage sur cette révolution dans le monde de l’investissement et choisir une plateforme comme Bitcoin Trader qui vous permettra d’investir en toute sécurité ?

Ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin et les crypto en général

Bitcoin a été lancé en 2009 et est de loin la crypto-monnaie la plus largement adoptée, avec une valeur totale de plus de 677 milliards de dollars. Contrairement à la monnaie créée par le gouvernement, comme le dollar américain, il existe une quantité finie de bitcoins – 21 millions. A en croire les spécialistes, environ 18,6 millions de pièces ont été « extraites », et environ 3,4 millions pourraient encore être produites.

Bitcoin est une crypto-monnaie, ce qui signifie qu’il n’est parrainé par aucun gouvernement et n’existe que par voie électronique. Bien qu’il soit de plus en plus courant de pouvoir acheter des choses avec du bitcoin, si vous voulez tirer des bénéfices en bitcoin, vous devez les convertir en dollars. Pour créer un bitcoin – un processus appelé minage – vous devez être capable de répondre à des problèmes mathématiques de plus en plus complexes. L’extraction de Bitcoin nécessite des ordinateurs extrêmement rapides et des logiciels sophistiqués, ainsi qu’une grande quantité d’électricité. Bitcoin est limité à environ 21 millions de pièces au total.

Les transactions Bitcoin sont sécurisées car elles utilisent la technologie blockchain – un type de base de données qui stocke les informations de manière séquentielle sur de nombreux ordinateurs différents. Les transactions sont visibles en permanence et accessibles à tous. Pour utiliser le bitcoin, vous avez besoin d’un « portefeuille » numérique. Vous aurez donc besoin d’un logiciel qui vous permet de transmettre des bitcoins entre les utilisateurs ainsi qu’avec votre banque. Votre portefeuille a un mot de passe ; si vous perdez votre mot de passe, vous perdez votre bitcoin. Il n’y a pas de fonction « réinitialiser mon mot de passe » si vous oubliez. Vous pouvez obtenir un portefeuille bitcoin à partir de nombreuses plateformes telles que CoinBase, Bitcoin Trader, Binance et Trezor, et bien plus encore.

Et si vous investissiez dans le Bitcoin dès maintenant ?

Il existe de nombreux arguments pour acheter du Bitcoin. Vous devez savoir que :

  • le Bitcoin devient de plus en plus courant, de plus en plus d’entreprises adoptant son utilisation pour les transactions. Les programmes financiers et les sites Web affichent désormais régulièrement le prix du Bitcoin ainsi que les actions traditionnelles, les obligations et l’or.
  • La technologie blockchain utilisée dans Bitcoin est une méthode décentralisée et sécurisée pour effectuer des transactions, en contournant les frais traditionnels facturés par les banques et les institutions financières.
  • C’est la nouvelle version numérique de l’or, qui lui-même,-  est une réserve de valeur depuis environ 550 av. Bitcoin a à peine 12 ans mais est largement adopté et est beaucoup plus facile à utiliser dans les transactions.
  • Vous pouvez acheter des bitcoins en solde. De temps en temps, le coût de la monnaie baisse. Cette volatilité du cours du marché est une aubaine pour les jeunes investisseurs et aussi pour les investisseurs opportunistes qui préfèrent surfer sur des vagues basses, afin de profiter de la relance une fois qu’elle survient.
De telles données pourraient vous faire perdre la tête. Néanmoins, vous devez toujours rester prudents car investir dans le Bitcoin c’est également prendre le risque de perdre son argent. Pour augmenter vos chances de faire du chiffre, vous devez vous faire accompagner par des professionnels.