Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
INTERACTIV’ TECHNOLOGIES : Entreprise spécialisée dans l’automatisation [L’invité]

Bonjour Monsieur Rousset, pouvez-vous nous présenter INTERACTIV’ TECHNOLOGIES ?

Je l’ai fondée en 2008. Nous avons 21 collaborateurs et nous comptons plus de 800 clients qui génèrent plus d’1 million d’euros de CA.
Nous proposons quatre logiciels articulés autour des problématiques de réalisation et de diffusion des catalogues : Interactiv’ DataBase (pour la gestion des données Marketing) ; Interactiv’ Publisher (pour la création automatisée de catalogues) ; Interactiv’ Doc (pour les catalogues interactifs en ligne pour web et tablettes)et Interactiv’ Pod (pour la création de catalogues personnalisés à partir d’un catalogue modèle).
Chaque solution est indépendante, mais on peut créer des passerelles entre elles.

Venons-en à Interactiv’ Doc : qu’est-ce que c’est ?

C’est une plateforme qui génère des catalogues interactifs sur le web. En y injectant le PDF d’un catalogue, il devient feuilletable.
Des fonctions variées permettent de l’enrichir : graphisme personnalisé, vidéos, création de liens interactifs, formulaires de contact, sommaire, connexion à un site e-commerce, référencement sur le web de ses produits… Les possibilités sont infinies.

Quels sont les principaux avantages ?

Il y en a beaucoup. En voici les principaux :

  • La simplicité : il suffit d’importer son PDF et le feuilletage se crée en quelques secondes.
  • La souplesse : on peut modifier le PDF en ligne à volonté, ajuster ses produits, ses offres promotionnelles, créer une nouvelle gamme…

Chaque page du catalogue peut être référencée automatiquement sur Google : l’internaute faisant une recherche trouvera la page précise répondant à sa requête. C’est un procédé que nous avons breveté.

Et gros point fort, nous fournissons des analyses statistiques poussées : pages et produits les plus vus ou téléchargés, liens cliqués, jours de connexion, devices utilisés…
Interactiv’ Doc génère beaucoup de données que nos clients peuvent exporter et analyser. Nous sommes les seuls à faire un tracking aussi pointu.…
Le téléchargement du catalogue, en local, sur un PC ou une tablette est aussi apprécié.

Avez-vous un profil type de clients ?

Non. Cela va du grand groupe comme Würth réalisant 15 catalogues par an de plus de 3 000 pages, à la PME qui n’en fait qu’un ou deux. Nous travaillons aussi avec des TPE, des indépendants, ainsi qu’avec des agences de communication. Et ce, tous secteurs confondus : la distribution (magasins et réseaux…), le bâtiment, le bricolage, le tourisme…
Depuis 5 ans, les grands comptes nous sollicitent de plus en plus, car ils nous identifient comme un partenaire fiable et performant. Notre pérennité leur donne confiance et notre hotline, qui répond aux demandes en 1h, est un gage de réactivité fondamental pour eux. Nous sommes les seuls à avoir cette capacité.

Où sont situés vos clients ?

Dans toute la francophonie. Nous travaillons
aussi en Europe pour des filiales de sociétés françaises, car Interactiv’ Doc
permet des déclinaisons dans de nombreuses langues. Notre brief interne du matin se fait, d’ailleurs, en anglais, pour exercer notre équipe, mais aussi dans l’optique d’une présence aux États-Unis envisagée d’ici deux ans.

Quel est le modèle économique d’Interactiv’ Doc ?

Interactiv’ Doc est commercialisé par abonnement, en mode SaaS : cela inclut l’offre de service, l’accès à l’outil et la hotline.

Et combien ça coûte ?

Les tarifs démarrent à moins de 300 € par an, la moyenne se situant vers les 1 500 €. Tout dépend du volume de pages traitées. Notre volonté est de permettre l’accès de notre solution à tous. J’y tiens particulièrement. C’est pourquoi, chaque fois que nous incorporons une amélioration technique, elle bénéficie à tous, quel que soit leur niveau d’abonnement.

Et enfin, avez-vous une anecdote  à nous raconter ?

Oui. Je me souviens d’un étudiant qui avait un rapport de stage de 24 pages à soutenir et qui voulait marquer les esprits des examinateurs. Il a créé son PDF interactif en quelques minutes et il l’a projeté pendant sa soutenance.

Découvrez L’avis GRAPHIC  avec la solution Interactiv’ Doc


 

L’Avis Graphic #1


Au sommaire : 

  • L’édito 3,2,1 … Action
  • La question technique du mois : l’Automatisation
  • L’interview : Christophe ABRAN
  • L’invité : Interactiv’ Technologies
  • L’idée
  • Brèves de comm
Et si vous sponsorisiez la prochaine édition de l'Avis Graphic

Téléchargez l’édition complète de l’Avis Graphic #1