Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mentorés Moovjee : Jean Gilbert présente 4 Jeudis

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs 2019, plusieurs mentorés de la société Moovjee sont venus parler de leur expérience dans l’accompagnement de leurs projets via le mentorat de projet. Jean Gilbert, gérant de la société 4 Jeudis compte parmi les jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié des programmes de Moovjee.

Jean Gilbert présente 4 Jeudis

4 Jeudis est un bureau d’innovation créé au début 2018. C’est une entreprise qui conçoit divers projets de la création à l’industrialisation. 4 Jeudis apprécie les projets originaux, qui sortent du commun tout en étant créatifs. Son gérant, Jean Gilbert a été mentoré auprès de la société Moovjee qui accompagne les jeunes entrepreneurs dans leurs projets. A l’occasion du Salon des entrepreneurs 2019, Jean explique comment le Moovjee l’a aidé à entreprendre son projet.

Comment avez vous découvert le Moovjee ?

« C’était à la suite du gain du Prix Pépite par mon associé qui a présenté un projet de machine agricole pour les plantes médicinales. En tant qu’associé j’ai pu en bénéficier. Nous sommes allés faire des ateliers à Paris avec le Moovjee qui nous a contacté, et c’est de cette manière que nous avons décidé d’intégrer leurs programmes et d’être mentorés. »

Comment êtes vous accompagné ?

« Je suis souvent en contact avec notre mentor, nous prenons contact au moins une fois par mois. Les mentors sont des entrepreneurs qui ont une certaine expérience et des connaissances qui correspondent à l’activité de notre projet. L’avantage c’est que ce sont des mentors qui ont un vécu similaire au nôtre, ils ont connu les difficultés liées à la création d’entreprise et ils sont à notre disposition pour nous conseiller et à nous aider à voir les points d’amélioration. »

Avez-vous 3 mots pour définir votre activité ? 

« Si je devais dire 3 mots je dirais d’abord la « curiosité » pour trouver des idées, « l’humilité » car on ne sait pas tout et on peut toujours apprendre, et enfin je dirais le « plaisir » car si on n’a pas de plaisir à travailler, il n’y a pas vraiment d’intérêt à entreprendre un projet. »