Toute l’actualité Lyon Entreprises

A l’occasion du Salon 3D Print 2019, le rendez-vous annuel des entreprises travaillant dans le domaine de l’impression 3D, de nombreuses sociétés basées à Lyon sont venues exposer leur activité. C’est le cas de Jocelyn Guimbaud, chef de projet des fabrications additives du syndicat Allizé-Plasturgie.

Jocelyn Guimbaud présente l’activité d’Allizé-Plasturgie

En quoi consiste votre activité ?

“Allizé-Plasturgie est un syndicat de référence dans la filière de la plasturgie, permettant de réaliser l’impression 3D. Nous avons une plateforme de fabrication additive depuis peu de temps pour promouvoir la plasturgie dite 4.0 et pour accompagner les industriels dans la transformation numérique.”

Quelle était l’importance de participer au Salon 3D Print ?

“L’importance de participer au Salon 3D Print c’est de pouvoir être dans un événement de portée régionale et même internationale où il y a les principaux acteurs de la fabrication additive. En tant que nouveaux dans le secteur, il était important de nous présenter auprès d’autres entreprises de ce secteur d’activité.”

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

“Nos projets de développement consistent à conseiller et accompagner nos adhérents dans la transformation numérique de leurs entreprises. Notre but est aussi de montrer que la plasturgie et la fabrication additive peuvent être complémentaires.”