Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les Ateliers Romarin, une nouvelle boutique de création à la Croix-Rousse 
La boutique des Ateliers Romarin a ouvert ses portes en octobre 2022 au 15 rue Romarin sur les pentes de la croix rousse. L’inauguration de la boutique aura lieu le 9 novembre prochain.

La boutique des Ateliers Romarin Située au cœur du 1er arrondissement, au 15 rue Romarin, est une nouvelle boutique de créatrices lyonnaises. Cette inauguration sera l’occasion de rencontrer les créatrices, découvrir l’univers artisanal de chacune !

Les 6 créatrices réunies dans cette nouvelle boutique partagent leur passion pour la création. A travers les bijoux, la céramique, les accessoires textiles pour enfant ou pour femme et les savons à froid, chacune a à cœur de partager son univers artisanal et créatif. Dans leurs disciplines respectives, Camille, Morgane, Pauline, Orlane, Julie et Camilla se retrouvent autour d’une esthétique délicate alliée à un désir de produire et consommer autrement.

Une volonté de devenir une adresse incontournable !

La boutique souhaite en effet devenir une petite adresse incontournable pour les Lyonnaises et les touristes à la recherche de jolis cadeaux artisanaux et locaux. Les Ateliers Romarins souhaitent également accueillir d’autres créateurs(ices) de manière temporaire pour animer et dynamiser l’espace, comme Chloé Weinfeld qui y expose actuellement ses illustrations colorées.

Pour transmettre et valoriser les savoir-faire artisanaux, la boutique accueille également des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même. Des ateliers de fabrication de bijoux sont ainsi animés plusieurs fois par mois par Camille, la créatrice de la marque Eskhina.

Différentes créations sont à retrouver

Les bijoux Eskhina mêlent inspirations architecturales, mécaniques et urbaines pour composer des pièces délicatement décalées. Grain de céramique propose des objets à vivre en céramique (tasses, assiettes, vases…). Toutes les pièces sont réalisées à la main par Morgane, céramiste, dans son petit atelier au pied des monts d’or.

Les tissus de Poëco sont eux, dessinés par Pauline et imprimés sur différents cotons BIO. Entre ses mains, ils deviennent panières, trousse, bavoirs, barrettes, sacs, cartables et bien d’autres accessoires textiles pour bébés, enfants et adultes. Les savons à froid Hapimi sont têtus, impulsifs, coupables, colériques, mais surtout sans chichi, sans artifice, sans masque. Bref, ils sont comme nous, vrais ! Fabriqués à la main à base d’ingrédients naturels et bio, Camilla les conçoit pour qu’ils soient adaptés à toute la famille.

By Jo présente un univers audacieux, au croisement du street-art et de la mode avec des collections de tailleurs et d’accessoires colorés conçus en collaborations avec des artistes dans une dimension éthique, engagée et responsable.