Toute l’actualité Lyon Entreprises

Quels avantages marketing peut-on tirer des objets publicitaires ?
Les objets publicitaires sont prisés par les entreprises parce qu’ils permettent à ces dernières de se positionner positivement et durablement dans l’esprit des consommateurs. Le tout en répondant à des besoins courants de la clientèle. Dans un univers constamment concurrentiel qu’est généralement tout marché, lieu de rencontre de l’offre et de la demande, une marque qui n’arrive pas à se « démarquer » est juste condamné à disparaitre. Les goodies d’entreprise sont la solution parfaite pour se démarquer. Cet article se propose de réexpliquer le concept des objets publicitaires et de présenter les différents avantages marketing de ces cadeaux d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est tout simplement un article personnalisé, offert gratuitement à la clientèle. Il est destiné à faire connaître et pérenniser la marque, à rappeler les services de l’entreprise et à fidéliser la clientèle.

Les goodies d’entreprise que vous pouvez retrouver sur Igo Objets Pub peuvent être :

  • Des T-shirts ou casquettes personnalisés ;
  • Des outils pratiques pour les bureaux ;
  • Des fournitures scolaires durables (pour les enfants) ;
  • Des accessoires décoratifs pour la maison, etc.

IGO Objets Pub, spécialisé dans la conception de goodies d’entreprise, en propose une large gamme pour permettre à chaque entreprise de choisir l’objet publicitaire qui reflète le mieux l’image de sa marque et qui répond à ses objectifs marketing.

Quels sont les avantages marketing des objets publicitaires ?

L’objectif d’une stratégie marketing est de promouvoir les biens et services d’une entreprise afin que cette dernière puisse vendre davantage. Les objets publicitaires, même si ce sont des outils indirects, peuvent être utilisés comme une stratégie marketing.

Ils offrent aux entreprises l’avantage d’asseoir la publicité non plus sur leurs produits et leurs services, mais plutôt sur un contact affectif ou utile avec la clientèle.

Il s’agit en termes simples de donner de l’importance au client pour mieux faire connaître sa marque. Cela consiste notamment à :

  • Distribuer des articles qui font une publicité quotidienne de sa marque ;
  • Rappeler les services de l’entreprise et conquérir la clientèle au moyen des cadeaux offerts ;
  • Faire de la clientèle existante un vecteur de la communication marketing pour bénéficier d’une plus grande visibilité ;
  • Fidéliser la clientèle en établissant une relation positive avec elle.

Faire une publicité plus efficace

Les objets publicitaires permettent de faire une publicité discrète de sa marque en ciblant la clientèle à conquérir ou celle à fidéliser. Ils remplissent de ce fait plus efficacement leur rôle.

Établir un contact positif avec la clientèle

En offrant des goodies d’entreprise à la clientèle, l’entrepreneur n’est plus un simple distributeur de produits ou de services commerciaux.

En effet, le cadeau publicitaire est une attention particulière qu’il porte au client. Il lui permet d’établir un contact affectif avec la clientèle qui se sent valorisée. L’entrepreneur a ainsi plus de chance de la fidéliser et même de faire recommander ses produits. Il atteint ainsi plus de clients.

Apprenez-en plus ici sur l’utilité du cadeau publicitaire dans la fidélisation du client.

Faire connaître les nouveaux produits ou services de l’entreprise

Les goodies d’entreprise peuvent servir de canaux d’information très efficaces.

Sur un calendrier, un sac ou un parapluie, l’entreprise peut renseigner ses nouvelles offres et les changements potentiels opérés.

Promouvoir et pérenniser l’image de la marque

Les goodies d’entreprise sont des objets d’utilisation courante ou professionnelle offerts au client. S’intégrant durablement dans l’usage quotidien, ils rappellent à la clientèle les services ainsi que la délicate attention que lui porte l’entreprise.

Cela constitue pour l’entreprise un moyen efficient d’imprimer sa marque dans la mémoire du client. Et pour celui-ci, c’est une incitation naturelle à établir un engagement client durable avec l’entreprise.

Cet article présente quelques critères utiles pour bien choisir un cadeau publicitaire.

 

Les stratégies commerciales qui privilégient les relations clients offrent un maximum de chance aux entreprises de se promouvoir plus favorablement auprès de la clientèle. Les objets publicitaires entrent dans cette dynamique de marketing et sont de plus en adoptés au vu de leur efficacité.
Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité