Toute l’actualité Lyon Entreprises

Location de voiture Lyon : et pourquoi ne pas découvrir notre région ?
Plusieurs vocables sont utilisés pour désigner Lyon, entre autres la « ville aux deux collines » ou la « capitale de la gastronomie ». Mais Lyon, c’est beaucoup plus que ça. C’est aussi une place forte de l’Histoire et de la culture française qu’on ne se lasse pas de découvrir. Si le patrimoine lyonnais est indéniable, attendez-vous à des surprises encore plus agréables en vous aventurant autour de la ville. En effet, la région de Lyon a tant à offrir, qu’il s’agisse de sites, de monuments ou de destinations touristiques. Pour vivre pleinement votre road-trip qui s’annonce trépidant, rien de tel qu’une location de voiture Lyon pour voyager en toute sérénité.

Road-trip au départ de Lyon : que faire ?

La région Rhône-Alpes dans laquelle se situe Lyon est l’une des plus belles de France. C’est la promesse de découvertes plus enrichissantes les unes que les autres, avec à la clé la garantie de passer des moments mémorables. Retenez que la région est peuplée de sites d’intérêt qui surprennent autant par leur diversité que leur originalité. Alors par où commencer ?

Visiter la petite Toscane

Vous hésitez sur la direction à prendre, et si vous mettiez le cap sur la petite Toscane ? Avec la location de voiture, vous n’aurez aucun mal à explorer cette partie de la région lyonnaise. Outre les paysages sauvages, vous aurez le plaisir de faire la connaissance des villages de pierres dorées dissimulés derrière des collines. Prenez le temps de faire le tour des vignes pour vous imprégner de la culture locale et pourquoi pas, déguster des crûs du terroir. Ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir Oingt, un charmant village qui figure en bonne place dans les plus beaux villages de France. C’est dans ce cadre enchanteur que vous découvrirez enfin les fameux monuments en pierres dorées datant du moyen âge qui font la renommée du village.

Instant détente au bord du lac d’Aiguebelette

Une adresse pour poursuivre en beauté votre road-trip dans la région de Lyon : le lac d’Aiguebelette. Vous serez tout de suite saisi par la beauté de cette superbe étendue d’eau aux reflets émeraude. Situé à une centaine de kilomètres de Lyon, ce lac est une véritable invitation à la détente. Opter pour la location de voiture est une excellente idée pour vous y rendre. Le lac d’Aiguebelette vous offre l’opportunité de vous évader au contact d’une nature complice. Différentes activités lacustres sont proposées sur place, notamment les excursions en kayak ou en pédalo. Entre les promenades sur les plages qui longent le lac et les baignades dans l’eau, vous avez de quoi passer agréablement le temps. 

Explorer les landes de Montagny

Pour mieux profiter de votre road-trip, pensez à faire une halte dans les landes de Montagny. Ce site, en plus de vous faire profiter d’un cadre verdoyant et majestueux, se présente aussi comme le lieu idéal pour partir en randonnée. Situées dans les environs du Parc National Régional du Pilat, les landes de Montagny sont une parenthèse agréable dans un écrin naturel marqué par un panorama époustouflant. La randonnée vous donne l’occasion de prendre de la hauteur pour profiter d’une magnifique vue sur le paysage alentour. Pensez à emporter avec vous un panier de pique-nique pour prendre une pause bien méritée.

Découvrir Annecy

Irrésistible, Annecy fait partie des destinations phares en France. Surnommée la Venise des Alpes, c’est une ville pleine de surprises que vous vous plairez à découvrir. Débutez vos explorations en arpentant les canaux qui font la renommée de la ville ou en faisant le tour de ses différents sites. Parmi les incontournables, retrouvez le Château et le musée d’Annecy, mais aussi le Palais de l’Isle et le canal du Thiou. Ville haute en couleurs, Annecy séduit aussi par son authenticité et par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Tout cela, vous pouvez le remarquer en vous rendant dans la Vieille Ville qui interpelle par sa beauté et l’originalité de ses constructions. La visite au Lac d’Annecy se présente incontestablement comme le point d’orgue de votre virée à Annecy. Profitez-en pour faire du farniente ou participer aux nombreuses activités organisées sur le lac. 

Excursion à Pérouges

Mettez à profit la location de voiture à Lyon pour faire un détour par Pérouges que vous pouvez rejoindre après 40 minutes de route. Cette commune vous marquera par son décor médiéval qui lui donne caractère et originalité. Difficile de résister au charme de ses ruelles pavées et de ses bâtiments remarquablement conservés. En effet, on a particulièrement veillé à préserver l’architecture des constructions au travers d’une restauration fidèle. Le résultat est tout simplement saisissant et vous donne l’impression de faire un saut temporel vers le passé. Prolongez l’aventure en faisant le tour des ateliers artisanaux ou en savourant une galette au sucre, spécialité culinaire de la région. 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité