Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Votre permis de conduire a été suspendu pour trois mois. Vous avez emprunté le scooter du fiston ; vous avez dépoussiéré le vélo en vous disant que c’est bon pour la planète et pour mes abdos ; vous avez découvert le covoiturage et enfin, battu le rappel de tous vos proches comme chauffeurs potentiels. Mais voilà, il vous reste encore un mois et demi sans permis de conduire. Solutions.

Un mois et demi sans permis de conduire

Cette fois, vos amis ne décrochent plus. Malgré avoir refait la cuisine et le jardin pendant vos 15 jours de congés, votre épouse a perdu les clés de la voiture. Vous vous êtes fait voler le scooter du fiston et le vélo est crevé. Il est grand temps de retrouver votre liberté et de penser au VSP (Voiture Sans Permis).

La solution est dans la location du VSP (Voiture Sans Permis)

Attention, la location est un métier. Adressez-vous à un loueur, un vrai, d’autant que vous n’aurez aucun mal à en trouver. Les nombreux réseaux de loueurs (Europcar, ADA, Hertz), les spécialistes (Rentiz, MSP, SmallDrive), les co-traitants (SuperU), se feront un plaisir de vous proposer le VSP qui vous rendra votre liberté.

Soyez attentif aux assurances complémentaires (PAI, super PAI) et autres (vol des effets personnels, assistance, etc). En effet, les loueurs proposent une large gamme d’assurances complémentaires qui vont vous absoudre de la franchise en cas de sinistre responsable (par « responsable » il faut entendre « sans tiers identifié »).

5 astuces pour louer une voiture sans permis

  1. Ces dernières années ont vu fleurir foultitude de prestataires qui n’ont en parc qu’un seul ou mieux, deux véhicules. Assurez-vous du service de remplacement en cas de panne
  2. Oubliez le loueur sympa de Marseille si vous habitez Bordeaux même si ses prix son imbattables (surtout !).
  3. Bannissez les solutions qui consiste à payer moins cher en contre partie d’une assurance prise en charge par vos soins.
  4. Ne lésinez pas sur les assurances complémentaires
  5. Faites jouer la concurrence : négociez !

Bon gré mal gré, au terme de votre location, vous aurez découvert les joies de la voiture sans permis. Normalement, vous serez maintenant un nouvel ambassadeur de cette solution. Vous regarderez le VSP autrement et par courtoisie, vous leur laisserez la priorité une fois réinstallé au volant de votre voiture.

En pratique :

Coût pour 45 jours de location :
autour de 1 000 euros (assurances en plus)

Agences de location devoitures qui font du VSP :
Budget, Europcar, ADA, Super U

Professionnels du VSP proposant la location :
Garage du 12eme (Paris), Garage-Vivant (Lyon et Rhône-Alpes), Paca Sans Permis (Marseille)

Centre de préférences de confidentialité