Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ludovic Turac à la Brasserie Lyon Plage les 9 et 10 Octobre pour un événement gastronomique
Alors que les restaurateurs marseillais ont été contraints de fermer leurs établissements par décision ministérielle, le groupe lyonnais Arteloge a souhaité témoigner son soutien aux chefs de la cité phocéenne. Pour exprimer cette solidarité, quoi de mieux qu’une invitation… en cuisine ! Le temps d’un week-end gastronomique, l’Hôtel Lyon Métropole**** recevra le chef Ludovic Turac, qui dirige aujourd’hui les cuisines d’une des plus belles tables étoilées de Marseille : « Une table, Au sud ».

Rendez-vous les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020 à la Brasserie Lyon Plage

Les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020, au déjeuner et au dîner, le talentueux chef de 32 ans prendra les commandes de la Brasserie Lyon Plage pour faire rayonner la cuisine méditerranéenne auprès de la clientèle lyonnaise. Une cuisine à quatre mains, élaborée en collaboration avec le chef de la brasserie Lyon Plage, Georges Desriaux.

Face à la piscine olympique de l’hôtel, La Brasserie Lyon Plage et sa décoration esprit « yachting » se prêtent merveilleusement bien à accueillir une cuisine à l’accent du sud et aux saveurs de la Méditerranée.

Au menu de ces deux journées gastronomiques exceptionnelles : des poissons, des légumes, sans oublier le célèbre aïoli du chef marseillais…Les inconditionnels de la cuisine méditerranéenne pourront découvrir les plats traditionnels du sud revisités par ce jeune chef inspiré par sa ville et sa région natales, et cela sans même quitter Lyon !

Ludovic Turac, un jeune chef étoilé plein d’avenir

Ludovic Turac, 32 ans, a fait ses classes parmi les grandes tables parisiennes (le Bristol, Guy Savoy) puis auprès de Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet. Il a également participé au concours Top Chef, saison 2. Il est à la tête du restaurant « Une table, au Sud » avec sa femme Karine, sommelière et directrice de salle, depuis le 1er janvier 2013. Leur restaurant a été récompensé par une étoile au guide Michelin, faisant de Ludovic le plus jeune chef étoilé en 2015.

La Brasserie Lyon Plage

Ouverte 7/7j, la Brasserie située au bord de piscine olympique de l’Hôtel Lyon Métropole met à l’honneur une cuisine française de saison. Le Chef Georges Desriaux et son adjoint Olivier Maindroult imaginent quotidiennement de nouvelles alchimies gourmandes, à savourer dans une salle à la décoration nautique, ou sur la terrasse dépaysante aux beaux jours.

 

Offre exceptionnelle Séjour Gastronomique pour 2 personnes :
Chambre double, dîner gastronomique et petit déjeuner : 230 € le vendredi 9 octobre, 250 € le samedi 10 octobre

Sur réservation au 04 72 10 44 44
Brasserie Lyon Plage
85, quai Joseph Gillet – 69004 LYON
www.lyonmetropole.com


Centre de préférences de confidentialité