Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mentorée Moovjee : Mathilde Cortinovis présente l’accompagnement d’Equilibres Café

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs 2019, plusieurs mentorés de la société Moovjee sont venus parler de leur expérience dans l’accompagnement de leurs projets via le mentorat de projet. Mathilde Cortinovis d’Equilibres Café compte parmi les jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié des programmes de Moovjee.

Mathilde Cortinovis présente Equilibres Café

Equilibres Café est un café situé dans le premier arrondissement de Lyon destiné à favoriser l’inclusion. Le café permet aux clients d’acheter pour un euro leur consommation. Le café cumule ses euros afin d’offrir des tickets repas distribués à des associations partenaires, dont des associations bénévoles et solidaires, qui les distribuent à leurs bénéficiaires afin qu’ils puissent manger gratuitement au café. Mathilde a été mentorée par le Moovjee, accompagnateur de projets de jeunes entrepreneurs via le mentorat. Mathilde explique comment le Moovjee lui a été bénéfique.

Comment avez-vous découvert le Moovjee ? 

“C’était au ici-même au Salon des Entrepreneurs il y a deux ans. Nous les avons croisé vers leur stand et c’était au moment où nous cherchions à développer notre entreprise. Cela fait un an que nous sommes accompagnées avec ma collègue et leurs conseils ont été adéquats.”

En quoi est-ce que le Moovjee est bénéfique ? 

“On se sent moins seuls dans notre entreprise. On est accompagnés par des mentors qui ont des connaissances dans notre domaine et qui sont passés par les mêmes moments de doute. C’est surtout le fait d’avoir quelqu’un qui nous aide à réfléchir à notre plan de développement.”

Avez-vous 3 mots-clés pour décrire votre activité ? 

“Je pense qu’on pourrait dire “engagées“, “gourmandes” car nous proposons une cuisine bio et en circuit-court, et aussi “souriantes” (rires)”