Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
OOGarden sur le dos des joueurs de l’OL dès dimanche prochain
OOGarden, n°1 des sites de vente en ligne de produits pour le jardin, et l’Olympique Lyonnais ont conclu un partenariat de 3 ans qui sera activé dès ce dimanche 19 septembre à l’occasion du match PSG / OL.

OOGarden nouveau Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais pour 3 saisons

Créée en 2006 par Sylvain Legoux, OOGarden la marque de produits de jardin distribuée en ligne, solidement implantée en France et dans le nord de l’Europe, a souhaité renforcer sa notoriété en ouvrant sa stratégie de communication sur le marketing sportif.

Originaire de la région Auvergne Rhône-Alpes, la marque OOGarden s’est naturellement rapprochée par l’intermédiaire de l’agence Sportfive, de l’Olympique Lyonnais, club phare de la région bénéficiant d’une audience large en France et en Europe.

Animées par des ambitions parallèles et des valeurs communes, les deux marques ont décidé de s’associer pour les trois années à venir. OOGarden devient Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais et s’affichera sur le haut du dos de maillot l’équipe masculine pour les rencontres de Ligue 1, dès le match PSG / OL programmé ce dimanche 19 septembre à 20h45.

La marque sera également présente sur un dispositif d’affichage déployé lors des rencontres jouées au Groupama Stadium et bénéficiera d’un programme d’activations marketing et digitales in-stadia et ex-stadia, conçu et implémenté par les équipes opérationnelles du club et de Sportfive, en collaboration avec le partenaire.

« Nous recherchions une équipe avec de grandes ambitions et une dynamique correspondant à nos valeurs. L’Olympique Lyonnais dont le stade est à 50 km de notre siège social, s’est imposé de soi. Au-delà du seul marché hexagonal, l’Olympique Lyonnais est un club de notoriété internationale disposant de joueurs européens qui nous aideront à améliorer notre notoriété sur les autres pays (hors France) où nous sommes présents (Belgique et Allemagne). Nous sommes fiers d’accompagner l’Olympique Lyonnais en tant que partenaire majeur. » Sylvain LEGOUX, Président d’OOGarden

« L’arrivée d’OOGarden parmi nos nouveaux partenaires nous ravit et nous conforte dans notre volonté de renforcer nos liens avec les entrepreneurs audacieux qui animent et modèlent leur territoire. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera bénéfique non seulement à nos marques respectives mais satisfera également nos communautés qui sauront se retrouver dans cette dynamique d’association. » Jean-Michel AULAS, Président de l’Olympique Lyonnais

« Nous sommes très heureux d’avoir rapproché OOGarden de l’Olympique Lyonnais, deux acteurs importants de leur région, autour d’un partenariat majeur pour 3 saisons. Avec une notoriété déjà bien assise en France, cet accord va permettre à la marque de renforcer sa notoriété en Europe grâce au rayonnement qu’a l’OL à l’international et à l’important dispositif de visibilité et d’activations marketing et digitales qui sera mis en place. Cela débutera dès ce dimanche pour le choc face au Paris Saint-Germain. Nous leur souhaitons beaucoup de succès. » Laurent Moretti, Directeur Général France de SPORTFIVE

A propos d’OOGarden

Fondé en 2006 par Sylvain LEGOUX, OOGarden est devenu en 15 ans le leader de la vente en ligne de produits pour l’extérieur de l’habitat (avec plus de 6000 références proposées pour un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros en 2020). OOGarden concentre son offre sur des prix bas mais sans compromis sur la technicité ou la qualité des produits proposés. OOGarden combine les atouts de la vente en ligne : livraison, largeur de la gamme, à la vente physique à travers ses espaces de vente attenants aux 9 entrepôts ouverts en Europe. Les clients peuvent ainsi venir choisir sur place, et être conseillés avant de valider leur achat. Une entreprise en pleine croissance qui rencontre un succès justifié.