Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Le Château de Rajat a réouvert ses portes en grandes pompes au Printemps dernier. Après quelques années en sommeil, il avait pour ambition de devenir l’un des acteurs incontournables de l’événementiel lyonnais. Près d’un an plus tard, il a réussi son pari grâce à des manifestations diverses et spectaculaires. Les fêtes de fin d’année, leur patinoire et leur cirque d’hiver en furent de brillants exemples. Toutefois, ce qui a contribué à la renommée du Château de Rajat sont le cadre somptueux et l’excellence de ses prestations.

Le Château de Rajat, un cadre premium pour vos événements dans la région lyonnaise

Niché au cœur d’un parc de 20 hectares, le Château propose dix salons répartis sur trois niveaux, ainsi qu’une magnifique verrière. De différentes tailles, ces salles entièrement équipées et connectées permettent, pour l’heure, d’accueillir jusqu’à 200 personnes assises, et 450 personnes en cocktail.

Or, cette capacité d’accueil peut apparaître comme restrictive pour certains. En vue de répondre au mieux aux exigences de leur clientèle, les équipes du Château de Rajat se sont donc attelées à développer au plus vite leur offre réceptive. Leur force d’écoute et leur réactivité sont en effet des atouts majeurs. Elles ont permis à ce lieu de s’imposer rapidement sur la scène événementielle de la région Est de Lyon.

L’ouverture de l’Orangerie

Leur ambition était alors d’offrir une salle à grande capacité d’accueil, qui respecterait les impératifs de qualité et d’excellence du Château. C’est chose faite.

En effet, dans quelques semaines ouvrira une orangerie, toute bâtie de verre et de métal, et qui permettra d’accueillir vos événements de grande envergure. Ce nouveau salon, appelé bien naturellement l’Orangerie, proposera un espace de 450 mètres carrés et pourra accueillir jusqu’à 400 personnes assises, en conférence ou en dîner. Lors de cocktail ou de manifestations debout, 650 personnes pourront être conviées.

L’Orangerie, une salle de grande capacité dédiée à l’événementiel

Il s’agira d’une orangerie à double toit, qui n’est pas sans rappeler nombre de bâtiments bâtis au XIXème siècle sur le même schéma. La hauteur du plafond et la noblesse des matériaux utilisés participeront ainsi grandement de la majesté des lieux.

Projection 3D de la future Orangerie du Château de Rajat

Située sur la façade opposée à la verrière, elle lui fera écho par son architecture de verre. Lumineuse par nature, elle n’en sera pas moins ombragée, car nichée au cœur des arbres. La volonté des équipes était en effet d’offrir à vos événements un cocon intimiste et hors du temps.

Des services événementiel très complets

Fidèle à cette logique, cette salle sera parfaitement indépendante du reste du Château. Elle bénéficiera ainsi d’une cuisine pour les traiteurs, mais également d’un accueil et de commodités. De fait, il sera possible, si vous le souhaitez, de n’organiser des événements que dans ce lieu atypique, où l’intérieur et l’extérieur se confondent. Toutefois, le Château reste accessible si vous le préférez, et vos manifestations pourront bien entendu se tenir dans tous les espaces.

Par ailleurs, elle sera totalement équipée et connectée, offrant toute latitude aux organisateurs de créer les événements de leur choix. Du matériel et du mobilier pourront également être loués, grâce à des partenariats qui sont l’un des nombreux points fort de l’offre du Château.

Une expertise de l’événementiel confortée

Grâce à cette nouvelle salle qui allie beauté, audace et modernité, le Château de Rajat a su, une fois encore, asseoir son statut de lieu événementiel haut de gamme aux abords de la Capitale des Gaules. Fort de son expertise indiscutable dans le secteur, notamment du fait de sa proximité avec l’agence DSO, il diversifie ainsi son offre tout en restant résolument premium.

En effet, rare sont les salles de grande capacité à n’être exclusivement dédiées qu’à l’événementiel dans la région. Elles ont, pour la plupart, d’autres fonctions comme par exemple les salles de cinéma ou les salles de concert. L’organisation de manifestations n’est alors pas une priorité, et les lieux ne sont pas forcément ni conçus ni équipés pour accueillir certaines manifestations.

L’Orangerie est donc une carte maîtresse, tant pour le Château de Rajat lui-même que pour le secteur de l’événementiel à Lyon. Elle permet en effet d’offrir, dans un lieu d’exception, les compétences d’une équipe dont le cœur de métier est l’organisation d’événements.

Les premiers événements prévus pour Juin 2019

En attendant l’ouverture imminente de cette nouvelle salle si prometteuse, n’hésitez pas à contacter les équipes du Château de Rajat pour obtenir plus d’informations et organiser avec eux vos futurs événements. Les premières manifestations y auront en effet lieu dès juin prochain.

Centre de préférences de confidentialité