Toute l’actualité Lyon Entreprises

Matmut propose une formation à Chassieu
La hausse des prix, notamment des carburants, pousse de plus en plus de Français à vouloir réduire leur consommation. C’est dans ce contexte que la Matmut propose une demi-journée d’apprentissage des techniques d’écoconduite. À Chassieu le mercredi 29 mars.

Hausse des prix de l’énergie et sécurité routière : la Matmut propose des stages d’écoconduite

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de la Matmut en faveur de la sécurité routière. Ainsi que de la préservation de l’environnement. Les stages sont animés par des instructeurs diplômés du BEPECASER. Permettant aux participants de mieux appréhender les enjeux de l’écoconduite. Et d’acquérir les techniques de conduite économique et écologique.

Ce souci de réduction de la consommation de carburant est d’autant plus important que l’année 2022 a été marquée par un nombre élevé de décès sur les routes françaises. Avec 3541 morts selon le bilan établi par l’ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière). De plus, la hausse des prix de l’énergie pousse les Français à rechercher des économies de carburant pour alléger leur portefeuille. Ainsi que de contribuer à la préservation de l’environnement.

En effet, le stage d’écoconduite de la Matmut a pour objectif de proposer une meilleure appréhension des enjeux de l’écoconduite. Ainsi que d’acquérir les techniques de conduite économique et écologique pour réduire sa consommation de carburant. Il se déroulera le mercredi 29 mars de 08h30 à 12h00 au Parking Eurexpo (entrée exposants) à Chassieu.

Apprenez à conduire de manière économique et respectueuse de l’environnement

En outre, il est faut noter que la Matmut propose également une demi-journée de stage Stress & Conduite le jeudi 30 mars de 13h30 à 17h30. Ce stage permet de dépasser la peur de conduire par la gestion émotionnelle. Et la mise en pratique. Les participants pourront échanger sur leurs doutes avec les instructeurs qui pourront identifier les facteurs de stress individuels. Analyser les causes et apporter des solutions pratiques comportementales.

En revanche, ces stages sont réservés aux sociétaires de la Matmut, qui assure 2,8 millions de véhicules en France. Les inscriptions peuvent être effectuées sur matmut.fr. Les participants pourront ainsi acquérir des connaissances et des compétences utiles pour une conduite plus économique. Ainsi que plus respectueuse de l’environnement.

En somme, cette initiative de la Matmut répond à un double objectif : promouvoir la sécurité routière et la réduction de la consommation de carburant. Elle s’inscrit dans un contexte économique et environnemental particulier. Où les Français cherchent à alléger leur budget tout en préservant la planète. Les stages proposés permettent d’acquérir des compétences utiles pour une conduite plus économique et plus écologique. Les sociétaires de la Matmut peuvent s’inscrire sur le site de l’assureur pour participer à ces stages.